Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chat vient de péter un plomb

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_81576_1ratingStar_81576_2ratingStar_81576_3ratingStar_81576_4

Mon chat de 1 ans et demie, male castré, vient juste de péter les plombs il y a une heure de cela.

D'un seul coup, il a poussé un miaulement très long et étrange et s'est applati au sol, les oreilles complètement applaties aussi, l'oeil noir, et il m'a sauté dessus de façon obsessionelle et violente.

J'ai eu très peur et mon copain s'est interposé, mais le chat s'en fichait et voulait absolument s'en prendre à moi.

Je précise que je suis sa maitresse, c'est moi qui le nourrit et change sa litière et il m'obeit d'habitude de façon surprenante (il vient et répond quand je le rappelle par la fenetre pour qu'il rentre etc…) donc vous comprendrez que j'ai été très choquée, j'en ai même pleuré (ben ouais j'ai pas de mome alors mon chat c'est un peu mon bébé pour faire cliché).

Nous lui avons donc ouvert et dit "pssht" pour qu'il sorte. Depuis, il guette à la fenetre, il a meme chargé quand on s'en est approchés.

Il est très bizarre et il nous fixe, mais son comportement reste inhabituel, d'ordinaire s'il veut rentrer il miaule doucement, là il ne dit rien, il nosu fixe et il nous suit de fenetre en fenetre.

J'ai appelé SOS véto et on m'a dit que ça arrive, de le laisser tranquille passer la nuit dehors s'il n'y courait aucun risque (et c'est le cas il sort sans cesse il est tres libre) et de voir demain matin s'il est calmé, qu'en général ça "finit par se calmer, Madame".

Toujours est il que je me sens très mal de laisser mon chat dehors juste d'en être séparée, mais je ne le reconnais pas, et il me fait peur, je ne veux pas qu'il nous attaque pendant notre sommeil, on dirait qu'il a perdu ses reperes, je dirais meme qu'on dirait qu'il ne me reconnait pas…

Juste une précision, on s'est posé la question, je me suis mise a chanter par dessus la musique au moment ou il est devenu fou, en fait à la seconde ou je poussais la note il a miaulé de façon très bizarre cette meme note, c'etait vraiment tres bizarre.

Si quelqu'un à la moindre priste, le moindre conseil, ou meme un mot rassurant, j'aime énormément ce bestiau, j'ai peur de lui et j'ai peur pour lui là, je ne sais vraiment pas quoi faire…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81576
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages