Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chaton est mort, difficile de lui trouver un remplaçant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_139159_1ratingStar_139159_2ratingStar_139159_3ratingStar_139159_4

C'était en juillet 2005, elle avait deux ans, Birman avec pedigree, jamais eu de problème, toujours de bonne compagnie.

19h en rentrant du bureau, du sang qui coulait du canapé sur le parquet, Bibie était entre deux cousins, J'en pleure encore en écrivant cela.

Il y a un vétérinaire dans ma rue, il était encore ouvert, l'assistante est venue, il vivait encore, elle est retourné dans la boutique, le vétérinaire est venu 10 minutes plus tard, Bibie était morte.

Il m'a dit qu'il n'aurait rien pu faire de toute manière, hémorragie aussi.

Très sociable, Bibie était un peu comme un enfant pour moi, vous pouvez ne pas imaginer. J'ai changé de canapé depuis, et repris un chat aussi, mais Bibie reste dans mon cur et y restera toujours.

J'ai fait une vraie étude, des recherches, juste pour comprendre.

Il semble que les chats avec pedigree sont plus fragiles que les autres. Les pures races ne sont en fait que des délires génétiques d'éleveurs. Les pures races n'existaient pas si l'on remonte deux siècles en arrière. Ceci peut expliquer leur fragilité parfois.

Alors j'ai cherché une race très ancienne, plus résistante, je suis encore sous mon traumatisme un an plus tard.

En ce début dannée, j'ai repris un chat, il fallait, de race korat.

Cest un mâle, Boris, il a été castré avant cet été mais reste leste, il paraît que cest comme ça sa race, ils ont moins de problèmes et restent en bonne forme très longtemps. Cest parce que sa race est peut être la plus ancienne, il parait quon trouve des écrits datant du 14 eme siècle sur cette race et quil existait depuis avant encore bien sur.

Plusieurs vétérinaires mont orienté vers cette race et je dois dire que je suis très surprise par laffection et lintelligence qui est réelle chez eux.

Voila mon histoire, Boris a remplacé Bibie. J'ai changé de sexe, de race, Bibie reste en moi. Je comprends votre douleur Sapphyre. Je la partage un peu quelque part. Alors je ne parle jamais ici mais cétait plus fort que moi ce soir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139159
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages