Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chien est végétarien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 312 lectures | ratingStar_80544_1ratingStar_80544_2ratingStar_80544_3ratingStar_80544_4

Pour moi aussi, c'est une question que je me pose beaucoup en ce moment…

Disons que je n'en sais trop rien en fait pour le moment…

Je nourris mon chien et mes chats aux croquettes…

Deja une chose est sure, c'est que je ne pourrais pas leur donner de la viande "en vrai forme de viande" quoi… deja meme avant d'être végé je ne le faisais, parce que je trouve qu'il y a trop d'inconvenients (haleine, risques de saleté, bacterie…).

En fait, dans l'asbolu, je suis assez pour les animaux végé…

Mais perso, avec tout mon petit zoo, et mon budget, je peux pas me permettre d'acheter des croquettes végé pour tous…

Pour ce qui est des prepa maison au végécat, là c une histoire de temps plutot… là je suis en vacances, mais sinon je suis absente de 7h à 18h… et tout mon petit zoo me fait pas mal de boulot, donc pas le temps pour préparer de la végébouffe pour Max (32 kilos) et mes 5 chats…

Par contre, les friandises, je les ai végétarisées… Max raffolle des biscuit végé, et les chatounes adorent l'espece de paté de tofu que je leur fais, ou bien les tartex (pates végétaux) , ainsi que le lait de soja…

Pour résumer, l'idée d'animaux mangeant d'autres animaux, ça me dérange un peu, meme si dans la nature c'est comme ça, mes animaux vivent en appart, et ne sont donc plus totalement dans la nature, avec les avantages et les inconvenients que ça ammene… mais pour des raisons financieres et techniques, et aussi parce que mon homme (omni) est un peu réticent, et ben nos animaux ne sont pas végé…

Maintenant si je n'avais qu'un seul chat par exemple, il le serait…

Voilà…

C'est ma vision perso et actuelle… mais on evolue tous non -enfin, en majorité.

Il y a peu, quand je suis arrivée sur ce forum, je trouvais ça completement débile de faire des animaux végé… mais apres, en reflechissant bien, en me documentant, et en voyant des EXEMPLES de chats végé, ben j'avoue que j'ai beaucoup reflechi sur la chose, et que j'ai changé d'avis…

Pour l'instant, c'est un peu à mes yeux un idéal… mais la mise en application n'est pas impossible… quand le moment sera venu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80544
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages