Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon génialissime chat blanc et ses facéties

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 455 lectures | ratingStar_68365_1ratingStar_68365_2ratingStar_68365_3ratingStar_68365_4

J'ai un chat blanc, le gros et beau Lulu dit "le poilu", je lui ai jamais fait de teinture, quoi qu'une fois ou l'autre je me suis amusée à lui faire des décos de chat de l'espace sur la tête avec des feutres à l'eau spéciaux pour les enfants.

C'était l'époque où j'habitais en immeuble, il vadrouillait chez tout mes voisins qui le gavaient de lait et de couennes de jambon, je me demandais pourquoi il continuait à grossir le bougre alors qu'il était aux croquettes sèches et à l'eau ! Ma petite vengeance perso : qu'ils soient visités par mon cyber- cat de l'espace.

Son pelage blanc a quand même été la cause d'une aventure assez rigolote… J'étais en vacance à la campagne avec lui, il était tout fou, encore bien jeune, et passait son temps dehors à courrir après les papillons et se trouver des supers coins dans le foin pour siester…

Un jour où je m'étais installée dans le jardin pour lire, quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver un magnifique Chartreux tout gris, je me dis : woua ! Il a un vachement beau chat le voisin, gris de la tête, gris des pattes, gris de tout partout, tout tout bien gris ! Un chartreux aux yeux bleus, pas banal…

Le chat s'approche, et vient faire câlin, là j'ai réalisé que ce gros chat affectueux c'était le miens, il était couvert de suie noire !!! J'ai remonté la piste de ses traces… enfin j'ai cherché où il avait bien pu aller se fourrer et il y avait des traces à l'entrée de la chaufferie… plein de traces de papattes noires, et dans la chaufferie, j'ai trouvé un seau plein de suie, on venait de ramoner la cheminée, où Môsieur le tout blanc avait été… faire popo !!!

Il y avait une grosse crotte dans le seau, et il avait du apprécié la douceur de cette litière improvisée, car il en avait vraiment partout.

La punition a été terrible !!! Comme ça ne partait pas avec les techniques usuelles de nettoyage des chats blancs : gant de toilette humide, brossage… je lui ai donné une bonne douche et comme la suie trop grasse partait pas il a eut droit à un bon shampooing ! J'aurai pas voulu qu'il s'intoxique en se léchant…

Après il avait l'air d'un vieux rat malade roulé dans la serviette où je l'ai séché, mais quelques heures plus tard, et avoir profiter d'être mouillé pour se rouler un peu dans la poussière et la terre du jardin, mais… est moins grave… il était tout beau, son poil était plein de volume et brillant et il sentait méga bon, vous me direz je choisis un shampooing que j'aime ! L'oréal parce que le gros Lulu le vaut bien.

Voilà, mon génialissime chat et ses facéties…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68365
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages