Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre chat sera une chance pour mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_62608_1ratingStar_62608_2ratingStar_62608_3ratingStar_62608_4

Je n'ai pas les mêmes soucis : 2 males castrés, qui aiment les calins avec mon mari et moi et pour l'un avec les inconnus (l'autre se planque dans ces cas là).

Ils ne dorment pas avec nous par choix depuis le début : ils sont dans le grand garage/cave/débarras où la voiture ne peut pas rentrer et ils sont heureux là car l'environnement change régulièrement (c'est le bazar là dedans et au fil des emménagements, des passages des encombrants, des entassements de artons, ça en fait des cachettes).

Par contre, une fois (il y a longtemps) on avait essayé de leur laisser… au reste de la maison la nuit. Ben c'est miaulements et grattages de porte assurés. Tandis que là, c'est rigolo le "rituel " du coucher": reste de la ration journalière mise dans la gamelle, je leur dit même "allez, au dodo !! " et c'est fou, mais ils descendent d'eux mêmes (enfin ils font la sourde oreille aussi quelquefois…).

Je pense que ta petite chatte a eu un changement de vie radical du jour au lendemain (pour le dodo pas avec vous, nouvel environnement) et ne comprend pas. D'où les pipis d'angoisse et de frustration.

En tout cas, elle, n'est pas devenue hyper agressive avec toi, elle n'est pas méchante, mais toute débousssolée. Et puis, tu sais, elle doit sentir ta grossesse (les femelles de mon entourege ne tournaient qu'autour de moi et se couchaient sur mon ventre, alors que mes deux matous restent soigneusement à coté) donc ça la perturbe aussi.

Je n'ai pas lu tous les posts, mais pourquoi avoir décidé d'un seul coup de ne plus la prendre avec vous ? C'est parce que bébé va dormir dans votre chambre sans doute au début ?

Dans ce cas, il vaut mieux l'habituer maintenant et ne pas attendre l'arrivée de bébé pour faire les changements car sinon pour la jalousie, ça va être coton.

Pour les risques d'étouffement, c'est très rare. J'ai toujours grandi avec des chats depuis que je suis bébé, les filles du forum "désir d'enfant" avec qui je converse ont quasi toutes des chats, qui bien sur vont rester après l'arrivée de bébé.

J'ai pas mal de monde dans mon entourage avec des chats et aucun n'a étouffé de bébé !

Donc, ça c'est très rare, tranquilise toi. Il faut juste faire très attention à ce que le chat ne reste pas tout seul avec bébé.

Il faut évidemment un minimum de précautions car un animal reste un animal aussi adorable soit-il.

Donc, assure toi de la bonne fermeture de la porte de la chambre et n'autorise ta minette dans la chambre qu'en ta présence ou celle de ton mari, pas toute seule.

Il faut être encore plus vigilant quand on a un chat ou un chien, mais c'est une habitude à prendre.

Perso, je ne redoute pas trop les risques d'étouffement, car on va faire attention ++++ à tout ça.

Je pars dans tous les sens, désolée, mais je voudrais te dire que je comprends tes angoisses, mais que l'abandon n'est jamais une solution.

Si c'était un grand frère/soeur jaloux qui avait la main lourde, tu prendrais le temps de lui expliquer, de le comprendre. Tu ne le placerais pas. Je sais, c'est pas la même échelle, mais bon essaye toutes les solutions avant d'en arriver là.

Si vraiment vous décidez de laisser tomber le mimi, confiez la à quelqu'un de confiance ou à une assoc. Ne la jetez pas comme un vulgaire mouchoir en papier, ne la laissez pas en refuge où elle attendra en vain une seconde chance.

Je pense que là tu es paniquée et qu'il faut que tu prennes un peu de recul.

Les hormones nous mettent à fleur de peau (c'est aps péjoratif, ce que je dis car c'est mon cas, je prends tout au tragique en ce moment…).

Quand on prend la décision d'adopter un animal c'est pour sa vie entière. Ce n'est pas une peluche, mais un être vivant. Rien que pour ça, il faut tout tenter pour que ça marche.Demande conseil au véto déjà pour commencer. Ca vaut vraiment le coup de lui laisser sa chance.

Un animal, c'est une grande chance pour un enfant.

Ca apprend tellement de choses : responsabilités, respect de l'autre, prendre soin de lui, il devient THE compagnon pour lui, voire le confident.

Et pour les allergies, perso, je pense que ça immunise plutot qu'autre chose. On devient allergique quand on a un terrain prédisposé et vivre dans une bulle ne nous rend que plus vulnérables à toutes les agressions ensuite.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62608
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages