Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons un chat sauvage

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_81251_1ratingStar_81251_2ratingStar_81251_3ratingStar_81251_4

Depuis octobre dernier, 2 chats sont arrivés a la maisons :

Grisette (chatte persan, non pucé, tatouage illisible, stérilisé) et Arthur (chat race, roux, sauvage, non castré, non pucé) .

Grisette est arrivé épuisé, enorme car elle avait des boules d'aires de chaque coté du ventre, elle semblait avoir fait des kilometres, et rentré a la maison et a dormi tout l'hiver .

Arthur est arrivé en meme temps que Grisette, il trainait dehors (dans notre cour il y a la foret). Il etait tres sauvage, ne se laissait pas approcher, meme quand on le regardait a la fenetre il s'enfuyait .

C'etait l'hiver a -10° ; , il faisait tres froid et Arthur etait toujours dehors, j'ai ouvert la porte pour qu'il rentre, il fallait faire preuve de patience, j'a alors récidivé .

Il a fini par rentré, mais toujours sauvage.

En février, une ex-voisine d'où j'habitais avant est parti au Maroc 1 mois et a laissé sa chatte dehors sans nourriture pendant 1 mois, nous l'avons mise dans une caisse et emmené a la maison.Des son retour, nous lui avons dit que nous avions son chat a la maison et que quand elle la voulait on lui rammenai. Elle a dit qu'elle s'en foutait de la cchatte et qu'on pouvait la gardé qu'elle n'en voulait plus. NNous l'avons alors gardé, et Arthur est devenu jaloux et s'est laissé caressé que par moi, personne d'autre ne pouvait le toucher. Il tousse souvent, on dirait que ça vient directement des poumons, ce n'est pas le corryza, car j'ai mis de la poudre dans la nourriture, je pense qu'il a la leucose (sida du chat) Qu'en pensez vous ?

Je pense aussi qu'il a été battu car il a peur des mains et des pieds, des qu'il voit les mains et les pieds, il griffe et crache. Moi, je peux mettre ma main autour de son cou, le caressé, l'embrasser sur le nez, la tete, il ne me dit rien que les autres ne peuvent pas. Il y a quelques jours, c'etait un soir, ma mere la vu poursuivre un chat (a nous que nous avons recupéré d'un site, un chat malheureux) et se battre avec. Ma mere, énervé, voulait le mettre en refuge, j'ai alors pleuré toutes les larmes de mon corps, car je l'aime plus que tout et je ne voulait pas le voir, partir loin de moi. Ma mere lui a laissé une 2eme chance et va le faire castré. Le lendemain, dans la nuit, il etait devant la porte et ma mere l'a porté pour le rentré et il na rien dit.

Il a fait enormement de progrets depuis qu'il est rentré, je suis tres fiere de lui.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81251
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages