Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nouvelle agressivité du chat

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 219 lectures | ratingStar_81458_1ratingStar_81458_2ratingStar_81458_3ratingStar_81458_4

Mes parents ont un chat de 3 ans et demi environs (difficile à savoir l'age exacte puisque c'est lui qui est arrivé de nulle part il y a 3 ans… mais il était encore tout chaton, les testicules n'étaient pas encore visibles). Il a été castré dès que les testicules ont été bien sorties. Depuis quelques temps, il devenait un peu "grincheux" aussi bien, il fesait un calin et partait comme une flèche sans raison, il est impossible de lui mettre de pipette anti-puce, il nous boufferait les doigts tellement il a horreure de ça. Depuis maintenant quelques jours, ça s'est fortement empiré, il ne vient quasiment plus sur les genoux alors qu'il l'a toujours fait et il se retourne pour mordre quand on essaye de le caresser alors qu'il a toujours été fort câlin (quand il le voulait bien sure… :s) On interdit même aux enfants de s'en approcher de trop près, un méchant coup de griffes serait trop vite arrivé.

Je me demandais si ce comportement ne pouvait pas être lié à une maladie ou l'autre, étant donné qu'il a eu beaucoup de tiques (puisque impossible de le traiter et encore pire pour les lui enlever… là il aurait fallu la seringue hypodermique… !!!) et que je sais que ces sales bêtes là peuvent refiler des saleté aux chats.

Ou peut-être un problème au cerveaux, son comportement nous fait fort penser à celui de notre labradore au moment où il a eu une tumeur au cerveaux.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81458
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages