Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

ou acheter un chaton?

Témoignage d'internaute trouvé sur chatmania
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_4631_1ratingStar_4631_2ratingStar_4631_3ratingStar_4631_4

Je rejoins les autres, veux-tu un vrai Chartreux ou un chat qui en a toutes les caractéristiques mais n'est pas pure race ?

Dans le 1er cas, moi aussi je te conseillerais de prendre un chat dans un élevage ou alors chez des particuliers qui offrent toutes les garanties (tu peux notamment en rencontrer lors des expos).

Par contre il ne faut absolument pas acheter un chaton dans une animalerie, les provenances peuvent être douteuse et quand on sait que beaucoup des animaux vendus en animalerie sont l'objet d'un traffic autant ne pas favoriser ce genre de commerce.

Si par contre tu as envie d'avoir un chat qui ressemble beaucoup à un Chartreux, tu peux en trouver dans les associations, car là par contre je te déconseille d'en prendre un chez des particuliers qui n'auront assuré aucun suivi vétérinaire à la mère puis à la portée.

Les associations sont sérieuses et les chatons qui sont pris en charge bénéficient d'une prise en charge, sont testés, vaccinés, vermifugés, identifié et dans le prix de l'adoption, la stérilisation à moindre coût est comprise.

Je pense que la cohabitation avec tes autres animaux qui doivent être en cage lorsque tu es absente ne devrait pas poser de problème, notamment si tu adoptes un chaton. Malgré tout il faudra les laisser faire connaissance sous surveillance, mais cela devrait bien se passer.
  Lire la suite de la discussion sur chatmania.fr


4631
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages