Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pipi de chat à répétition

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 381 lectures | ratingStar_145614_1ratingStar_145614_2ratingStar_145614_3ratingStar_145614_4

Nous avons deux chattes Molly et Louna d'une dizaine d'année. Il y a quelques mois on a commencé à avoir des flaques de pipi dans notre entrée ainsi que sur le tapis du salon. On a d'abord pensé que c'était des males qui s'introduisaient chez nous la nuit car on a une chatière.

Mais ça devient si fréquent que l'on a fini par se dire que c'était nos propres chattes qui faisaient ça !

Ma mère a essayé le vinaigre, ça n'a pas marché, maintenant l'entrée est pleine de boules de naphtalines partout !!! Qui nous font trebucher. Mais au bout de quelque jours rebelotte !!

Il est difficile de les punir vu qu'on ne les voit jamais faire, elles font surement ça la nuit.

En plus c'est toujours au meme endroit. On ne peut plus rien laisser dans l'entrée surtout sacs plastiques qui semblent être une matière géniale pour recevoir un pipi !!!

L'odeur fini par s'installer partout, ça devient un enfer !

Que faire ?

Il est vrai que c'est un endroit ou il y a eu quand elles étaient bébé une litière mais c'est il y a tres longtemps, et aussi une fois quand la chatiere etait cassée…

Si elles nous envoient un message, on a toujours pas saisi lequel… on ne parle pas la langue du pipi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


145614
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 19/02/11 à 21:01

le chat exprime par des jets d'urine, son marquage de territoire, je ne pense pas que c'est a cause d'avant il y a avait une litière mais je me pose deux questions, vos chattes ont le même age, se connaissent elles depuis longtemps? car les chattes sont jalouses, sont elle opérées?
vous pouvez obtenir auprès de votre véto des produits afin que les minettes ne fassent plus pipi a cette endroit.Et un autre a base de phéromones (assez cher) pour les rassurer a vaporiser sur l'autre litière, ont elles chacune leur litière ca c'est très important, y a t'il eu une naissance dans votre famille d'où votre maison.je pense qu'il n'y en a qu'une qui fait alors au véto mais laquelle il faudrait les séparer une nuit.si c'est possible!
courage a vous
diane

Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages