Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour une cohabitation en douceur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 210 lectures | ratingStar_81787_1ratingStar_81787_2ratingStar_81787_3ratingStar_81787_4

Lundi, j'ai trouvé une petite chatte, qui a au plus 1 an, qui traîne dans mon jardin et a qui il est arrivé beaucoup de choses… Hier, elle a déjà fait un séjour chez le vétérinaire où on a vérifié qu'elle n'était ni déclarée perdue (téléphone. SPA + mairie) , ni tatouée, ni pucée. Elle est très maigre, a sûrement été abandonnée, et suite à une échographie, nous avons vu qu'elle attendait des petits mais qu'elle était en train de les perdre.

En gros, elle a une petite forme pour l'instant. Si personne ne la réclame d'ici une semaine, suite à mes annonces, je pense la garder.

Mais, il y a un problème ! (bien sûr).

J'ai une chatte chez moi qui est arrivée à 3 mois en mai 2006, et qui vit en solitaire chez moi, qui de temps en temps se bat à travers la fenêtre avec un mâle qui se balade près de la maison, et qui est assez perso, même vis à vis de ses maîtres.

J'ai lu qu'une cohabitation entre deux femelles était moins délicates qu'une entre 2 mâles. Vrai ? Et quelles méthodes pouvez vous me conseiller pour que cela se fasse en douceur ?

(Après, ça n'est pas encore fait, vu que la petite chatte que j'ai trouvé vient de l'extérieur et que la mienne ne sort pas, avant de les mettre ensemble si possible on va emmener les 2 au véto pour les vacciner, au moins).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81787
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages