Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Probabilité d'attraper la toxoplasmose

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1169 lectures | ratingStar_10063_1ratingStar_10063_2ratingStar_10063_3ratingStar_10063_4

"On m'a conseillé de me séparer de mon chat.

    Comme on l'a précédemment indiqué, non seulement la période est particulièrement courte pendant laquelle un chat est susceptible d'excréter des ookystes (2 semaines) , mais ceux-ci ne seront contaminants qu'après une 'maturation' de plusieurs jours (1 à 5 j) … Le risque est donc quasiment nul d'ingérer de vieilles crottes de chat ayant séjourné négligemment dans la litière pendant plusieurs jours !

    Tout au plus, par principe, les femmes enceintes non immunisées contre le toxoplasmose pourrait-elles confier à d'autres le soin de vider régulièrement la litière du chat de la maisonnée. Vous pouvez également utiliser des gants jetables et vous laver les mains au savon après la manipulation…

    Rappelons également qu'un chat d'appartement mangeant des aliments en conserve ou des croquettes ne peut contracter la toxoplasmose pendant toute la durée pendant laquelle ces conditions sont réunies. A moins d'héberger le parasite et de connaître une immunodépression (traitement corticoïde, virus FIV etc).

    Puis-je caresser les chats ? Oui, car la maturation des ookystes nécessite un milieu humide, condition nécessaire non rencontrée sur le pelage du chat. Par contre, dans le milieu extérieur, l'humidité du sol permettra cette maturation en éléments contaminants."

En résumé, plus de risques en mangeant qu'en caressant un chat !

Enfin, non immunisée, ayant eu depuis mon enfance des chats, j'ai une petite fille de 5 ans et 3 chats font et faisaient déjà partie de la famille !! No soucy ; -)  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10063
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages