Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sociabilité des chats

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 197 lectures | ratingStar_80594_1ratingStar_80594_2ratingStar_80594_3ratingStar_80594_4

Minette, ma chatte, n'est pas très sociable non plus.

Elle a passé sa période de socialisation dans une ferme (l'a où je l'ai recueillie) ainsi que son frère. Des 2, mon chat est super calin, très pot de colle, d'ailleurs, il est présentement couché dans mon dos (en fait, entre mon dos et le dossier de la chaise). Minette, tant qu'à elle, a été très mal sociabilisée parce qu'elle est très farouche. Il n'y a que moi qui pouvait l'approcher, et encore. Ça été très long avant qu'elle ait un peu confiance. Je dois faire très attention à la façon dont j'arrive près d'elle. Si je fais un mouvement brusque, elle part, encore aujourd'hui !

J'ai 2 autres chats à part elle, dont son frère, et ça se passe merveilleusement bien entre eux. Elles fait des jeux et des bêtises avec eux. Au début, pour ce qui était des chiens (j'en ai 2) , elle les tolèrait, mais n'appréciait pas particulièrement quand ils étaient dans les alentours. Elle leur crachait dessus et leur envoyait un coup de patte, s'ils étaient trop entreprenants.

Par contre, je sais qu'elle avait simplement besoin de temps. Au début, je n'arrivais pas à l'approcher, maintenant oui. Mon copain, il lui était impossible de la flatter, maintenant, elle est moins craintive. Les chiens peuvent être plus près d'elle, et elle accepte plus facilement qu'ils rentrent dans sa petite bulle. D'ailleurs, je sais pas si ça peut jouer, mais elle est plus calme et plus proche depuis qu'elle a été stérilisée (pas encore un mois). Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que dès que je me couche, elle vient se frotter, et là, elle ronronne et veut absoluement que je la caresse. Elle se couche en dessous de la couette avec moi, en cuillère. C'est trop chou ! Je pense que c'est du au fait que je suis en position horizontale, et que je lui semble moins impressionnante. Je sais pas !

Pour ce qui est du chien, je pense que ça dépend. Personnellement, ma Minette les aime pas trop, mon Gros-Mine s'en fiche, et mon Bigou lui, il les aime (il aime particulièrement ma chienne). Ça dépend du chien aussi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80594
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages