Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Soins que nécessitent les persans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_26601_1ratingStar_26601_2ratingStar_26601_3ratingStar_26601_4

Bonjour, lorsque je ne suis pas certaine de mon fait, je me tais.

Si je dis que c'est 30 minutes d'entretien quotidien, c'est que c'est 30 minutes d'entretien quotidien !

Un persan n'est pas un chat à poils mi-longs mais bien à poils longs, première différence.

Deuxièmement, le persan a un pelage qui est constitué de 3 types de poils dont un sous-poils qui lui est propre et c'est principalement ce sous-poils qui forme les noeuds.

Et oui, si le chaton est habitué dès son plus jeune âge à être manipulé, il l'accepte et d'autant mieux que le maître sait s'y prendre et ne lui fait pas mal.

Perso, il suffit que je montre ses peignes à Cannelle pour qu'elle vienne sur moi et attende sa séance quotidienne.

D'autre part, laver les yeux d'un persan est un soin essentiel, au même titre que la nourriture. En effet, le persan, de par sa morphologie, a le canal lacrimal plus ou moins écrasé, ce qui provoque des écoulements plus ou moins importants ; d'où la nécessité de laver les yeux au minimum 1 fois par semaine ou parfois tous les jours selon la qualité du persan et selon qu'il soit très typé ou pas.

Et typiquement, voilà pourquoi je précise les soins que nécessitent les persans,…

Sans aucune prétention de ma part, le persan n'est pas un chat européen,… (et je n'ai franchement rien contre les européens). En effet, il demande un entretien spécifique non négligeable qui est dû à sa morphologie et à la qualité et à la quantité de son pelage.

Si on n'est pas prêt à faire les 'sacrifices' nécessaires que ce soit en temps ou en argent pour entretenir correctement son persan, autant choisir un autre chat,… qui aura d'autre caractéristiques mais apportera certainement autant de bonheur à son propriétaire !

Mais parfois, les gens ne savent pas ce que ça implique, se retrouvent avec une boule de poils qui n'est pas entretenue ou pas assez ou pas correctement et puis ils l'abandonnent parce qu'il n'ont plus le temps de s'en occuper,…

Alors, mieux vaut prévenir que guérir !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26601
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages