Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

symptômes PIF

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_81485_1ratingStar_81485_2ratingStar_81485_3ratingStar_81485_4

J'ai recueilli un jeune chat depuis quelques mois. Il semble agé de 7 mois auj.

Depuis quelques semaines j'ai contasté un gonflement de son abdomen.

Quel n'est pas surprise lorsque me rendant chez le vétérinaire pensant qu'il est simplement constipé, d'apprendre qu'il a probablement contracté la PIF, maladie manifestement fatale pour les chats.

Ne connaissant pas du tout cette maladie, j'ai donc fait quelques recherches sur internet afin de mieux en connaitre les symptômes et remèdes éventuels, même si manisfestement, il n'en n'existe pas.

Ma vétérinaire lui a ponctionné un tout petit peu de liquide transparent de l'abdomen, et lui a fait un prise de sang afin d'effectuer les trois tests déterminants. Elle m'a confirmé que ces tests semblaient positifs.

Cela dit, en dehors de son ventre conflé, mon chat ne présente aucun autre signe correspondant à cette maladie. Pas de diarhée, pas de sécrétion jaunâtre, pas de température, il s'allimente et boit tout à fait normalement.

Y aurait-il une maladie autre, donc les symptômes pourraient ressembler à celui du PIF et donner des résultats au tests sanguins similaires ? Car il semble qu'il y ait fréquement de faux-positifs, mais alors dans ce cas, serait-ce possible de le soigner ?

Quelle autre maladie peut provoquer un gonflement abdominal de la sorte ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81485
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages