Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trouvé en métropole et identifié en martinique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_108197_1ratingStar_108197_2ratingStar_108197_3ratingStar_108197_4

En juin dernier, j'ai recueilli un petit chat noir et blanc qui était nourri à la fois par moi-même et des voisins qui aiment les chats.

Ce petit âgé de moins d'un an environ était vraisemblablement à la "rue" et assez maigre.

Comme il n'était pas tatoué (je n'ai pas pensé du tout à la puce ! Il y a quelques chats errants dans le quartier et mes chats sont tatoués… Alors ça m'est sorti de l'esprit hélas, tout comme pour mon véto ! Et vue sa maigreur, on pensait à tout sauf à un chat perdu !!! ).

J'ai néanmoins laissé le message à la SPA (j'ai failli l'y porter ! Heureusement que je ne l'ai pas fait… Ils étaient surchargés à l'époque… Et euthanasient pas mal apparemment… :triste.

Et tout à l'heure, en lui gratouillant comme d'habitude la tête, je tombe sur une minuscule protubérance de la taille d'un grain de riz dans son cou…) …

Forcément, j'ai filé chez le véto, me rappelant qu'on mettait aussi des puces aux chats, qui l'a passé sous l'appareil identificateur… Après appel au fichier félin (et le véto mort de rire ! Et quand même gêné et désolé pour moi !!! ) , il se révèle que mon "Actarus" s'appelle Atol et serait un chat des îles… Vous imaginez notre état en voyant en plus mon chat répondre à son prénom d'origine…

Il n'en reste pas moins que je n'arrive pas à joindre ses proprio d'origine qui habitent à Trois Ilets… Le numéro n'est pas attribué et ils ne sont pas dans l'annuaire… Comment a t-il atterri en métropole ? Personne ne l'a jamais déclaré, même au fichier national félin… A t-il été perdu ? Abandonné ? Volé ? S'est-il sauvé ?

Ayant perdu un chat il y a quelques mois et malgré de grosses recherches, n'ayant jamais su ce qu'il était advenu de lui, j'aimerais savoir si ce chat est recherché ou non. Je me dis, malgré le fait que je ne souhaite pas m'en séparer, que peut-être un petit maître ou une petite maîtresse a beaucoup pleuré après sa perte…

Toutes les hypothèses sont possibles…

En tout cas, j'aurais besoin des lumières des Martiniquais !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


108197
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages