Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un chat ne s'éduque pas comme un chien!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 239 lectures | ratingStar_80816_1ratingStar_80816_2ratingStar_80816_3ratingStar_80816_4

N'empeche que bon, tu prends un chat sans savoir qu'il faut le laisser à sa mère jusqu'à ses 12 semaines, c'est quand même pas très responsable.

Et c'est enervant. On prend pas une bestiole sans s'être un minimum renseignée.

Sans t'accuser personnellement, c'est quand même ce genre d'ignorance qui fait que des chats et des chiens, y'en a plein les refuges.

C'est un peu comme les gens qui prennent un chiot parce qu'il est troooognooon dans la vitrine du magasin, et qui viennent pleurer après parce qu'à 4 mois, leur chiot est pas encore propre et parce qu'il fait des bêtises.

Maintenant, pour rester dans le coté purement pratique : Ton chat, tu l'éduqueras jamais comme un chien, mais tu pourras quand même lui faire comprendre quelques trucs.

Pour ça, pas de violence, le chat ne comprend pas la hierarchie. Il faut jouer sur les reflexes conditionnés. Donc s'il monte sur la table : un petit pschiiit d'eau avec un spray. Au bout d'un moment il comprendra.

S'il mord en jouant : attrape par la peau du cou, secoue légerement, et toute petite tape sur le nez. Sa mère en ferait autant.

Et puis autrement, pour le calmer, et lui éviter des angoisses pénibles, tu peux investir dans un diffuseur DAP, ça s'achete chez le véto, et ça diffuse des phéromones apaisantes pour le chat.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80816
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages