Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un chaton contagieux qui annule nos vacances en Espagne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_48536_1ratingStar_48536_2ratingStar_48536_3ratingStar_48536_4

Nous avons adopté un chaton et Tristan (3 ans) a des boutons et des plaques sur le visage et les bras. Rendez-vous ce matin chez le medecin qui diagnostique une "teigne"!!!! Il devra suivre un traitement pendant un mois (pommade spécial mycose).

En rentrant à la maison, petit coup de fil de la garderie pour me dire qu'il y a un cas de "gale"… ben tiens, ça tombe bien ! Je me demandais comment ça se fait qu'on se gratte tous à la maison depuis quelques jours…

Mon Tristan (qui a déjà à la base une peau sèche et à problèmes) non seulement à la teigne mais aussi la gale !! Louis, 7 ans, présente des boutons à l'interieur des poignées et derrière les génoux. Moi je me gratte surtout beaucoup les bras et mon mari paréil. La seule à avoir eté épargnée, pour l'instant, semble être ma chipie de deux ans (mais ça va certainement venir).

Tout ça à l'approche des vacances ! Premièrement, visite chez le véto pour notre boule de poils, il faut qu'elle soit traitée pour cette fichue teigne, même si elle ne présente pas des signes.

Ensuite, encore une visite chez le medecin mais en famille pour traiter la gale. Avec cette chaleur ça va être la joie… on doit se badigeonner d'une substance au pinceau du cou aux pieds et la garder 24 heures. Desinfecter les lits, habits, draps, serviettes, chaussures…

Nous devions partir chez les beaux parents demain car notre chaton sera garder par eux pendant nos vacances en Espagne. Du coup ma belle soeur hésite à prendre le chaton car elle a aussi des animaux chez elle (je la comprends ! ).

Les filles, ce soir c'est pas la joie… Il y a qu'à moi que ça peut arriver !!!!!!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48536
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages