Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une animalerie correcte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_11351_1ratingStar_11351_2ratingStar_11351_3ratingStar_11351_4

Je parle de la seule (et j'insiste sur la SEULE) animalerie correcte que je connais, en précisant au passage que cinq ans après ils me demandent toujours des nouvelles du petit york que j'ai pris chez eux, alors que je n'y vais pas tous les jours parce qu'ils n'ont même pas les croquettes que j'achète pour mes chats et ils le savent, là tu me traites de naïve ?

Cet établissement vend avant tout des accessoires, de la nourriture, etc, pour presque tous les animaux y compris les reptiles et arachneides et j'ai toujours apprécié leurs conseils. J'ai vu sur le forum quelque part que quelqu'un posait la question à propos du système de litière rollaway. Lorsque je l'ai vu chez eux, j'ai demandé des informations et on m'a répondu : "on en offre parce qu'on nous en demande, mais franchement c'est cher pour ce que c'est. A un tel prix, mieux vaut encore un bon bac et une bonne pelle et surtout une litière de bonne qualité".

Et lorsque des animaux adultes sont proposés à l'adoption chez eux, leur parcours est souvent connu et ils posent toujours un tas de questions aux futurs adoptants pour vérifier si ça peut coller. J'y ai vu une petite chatte birmane, justement l'autre jour, qui était proposée avec tous ses papiers officiels. Il fallait juste payer sa "pension" de quelques jours. Mais lorsque je me suis informée, la personne qui s'occupe des chats m'a posé quelques questions et m'a dit que non, ils ne me la confieraient pas parce que j'avais déjà d'autres animaux et que si elle avait échoué là c'est parce qu'elle était terrifiée par les autres chats et les chiens ayant été traumatisée toute petite. Et qu'ils cherchaient des maîtres très stables, sans animaux et sans enfants pour bien s'occuper d'elle qu'ils ont trouvé d'ailleurs car le bouche à oreilles fonctionne aussi très fort chez eux.

Je suis assez grande pour faire la différence avec les petland et autre truffaut ou je ne sais trop encore quel nom de chaîne et même les animaleries du quai de la megisserie à Paris (l'horreur ! ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11351
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages