Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une famille a adopté le petit chat

Témoignage d'internaute trouvé sur femmeactuelle
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_209317_1ratingStar_209317_2ratingStar_209317_3ratingStar_209317_4

Nous pouvons agir par tout autres moyens pour aider ces petites bêtes à 4 pattes… Personnellement, j'ai un peu le coeur sur la main, et ne peut rester sans agir quand l'un d'eux est dans le besoin. Donc si le bénévolat en refuge est trop difficile pour certaines d'entre vous, voici un exemple de ce que j'ai fait, et que tout le monde peu faire : Il y a peu de temps, j'entendais un miaulement dans ma rue. J'habite face à une maison de retraite, où l'on trouve plein de petites boules de poils, chiens ou chats.

Ce miaulement venait de cette maison de retraite. Je me suis donc dit que c'était surement l'animal de l'une des personnes agées, qui se serait absentée pour la journée, et que l'animal réclamerait (comme nous l'avons constaté quand nos chats par exemple peuvent miauler quand nous sortons de chez nous…) Le soir venu, de retour chez moi, il pleuvait, et malgé la pluie, qui feutre les bruits, je distinguais toujours ce miaulement. Là, surtout vu les conditions climatiques, je ne pouvais pas laisser le doute. Je me suis donc dirigé vers ce miaulement, sous la pluie. J'ai pénétré dans la propriété de cette maison de retraite, pour constater que c'était un pauvre bébé chat d'à peine 1 mois sous la pluie, dans la terre, essayant tant bien que mal de se protéger de la pluie en se blotissant contre un bac à fleurs… Avec mon amis, nous avons réussi à la chopper ("la" car c'était une petite femelle) , je l'ai blotie contre moi car elle était toute petite, mouillée jusqu'aux os, et grelottais de frois. Et nous sommes rentrés chez nous. J'étais révoltée que personne de ces personnes agées ne soit venu en aide à ce petit bébé chat, qui a du miauler toute la journée, malgré le froid et la pluie. Et je m'en suis voulu aussi de n'avoir pas intervenu plus tôt… Elle était affamée, et malgré qu'elle n'était pas seuvrée, elle s'est jetée sur un morceau de steak aché que nous lui avions donné pour voir si elle le mangerais… Donc on l'a sechée avec une serviette, réchauffée contre nous, lui a donné ce qu'on pouvait pour la nourir…

Et petit comme elle était, elle nous a bien rendu l'amour qu'on lui donnait, avec ses ronrons et calinoux… Et nous avons mis 12h pour la placer. Oui, 12h ! Nous l'avons pris en photo, et avons mis une annonce sur le site leboncoin.fr. Nous avons reçu des appels de suite, et l'avons fait adopter par une jeune famille. Voilà, pas de passage en refuge, quelques bons conseils aux heureux propriétaires de cette petite chate (faire d'urgence un bilan chez un vétérinaire, lui donner les soins dont elle aurait besoin, de l'attention, et de l'amour). Ca, tout le monde peut le faire ! (Même si j'ai versé ma petite larme en la donnant, car elle avait dormi toute la nuite contre moi, au chaud, et restait tout le temps contre moi le lendemain…). Pensez à ce site : leboncoin.fr, et faites ce que vous pouvez dans la mesure de votre sensibilité, mais faites quelque chose…

Et surtout, ne vous dites pas "quelqu'un d'autre va bien finir par le faire", car non, j'ai bien des exemples qui m'on démontré le contraire…
  Lire la suite de la discussion sur femmeactuelle.fr


209317
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages