Histoire vécue Animaux domestiques > Chats      (3300 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une petite fille et 2 chats: ils sont comme chien et chat !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_139323_1ratingStar_139323_2ratingStar_139323_3ratingStar_139323_4

Tout d'abord, je tiens à préciser (afin de ne pas me faire lyncher) que j'adoooore les chats, que j'en ai toujours eu et que j'ai été responsable d'une chatterie de la SPA (et pas derrière un bureau, hein, au milieu de 400 chats). Ceci étant dit, je pense qu'on ne pourra pas douter de mon amour/affection pour les chats.

Celà fait 11 ans que j'ai 2 chats. Et j'ai une fille de 3 ans et 9 mois ; même genre de caractère que la tienne apparemment.

Dès qu'elle a pu marcher, elle s'est fait un malin plaisir de donner des coups de pieds à un des chats (l'autre étant plus "sauvage"). On a beau avoir l'oeil sur nos enfants, il y a quand même des fois où on regarde ailleurs et à chaque fois, elle en profitait. Mais comme il n'y avait aucune réaction de la part du chat…

Bien entendu, je l'ai disputée, je lui ai expliqué pourquoi. Elle a arrêté les coups de pieds mais a continué avec diverses choses (comme tirer la queue, etc…). Je lui ai bien dit que si le chat la griffait, je ne voulais rien entendre (= pas de pleurs). Et c'est ce qui se passe : quand elle se fait griffer, elle ne dit rien, prend un air coupable et s'en va. Maintenant, ils se débrouillent tous les 2 : ils sont pires l'un que l'autre ! Quand ce n'est pas ma fille qui embête le chat, c'est le chat qui se met au bord de la table pour donner un coup de patte au passage de ma fille !!! Ils sont comme… chien et chat ! Mais c'est devenu "affectueux", autant d'un côté que de l'autre : les misères de ma filles ont beaucoup diminué en nombre et en intensité, et les coups de patte du chat se font sans griffe. Je tiens à préciser que nous avons une grande maison, que le chat est adulte, et que s'il veut aller ailleurs, rien ne l'en empêche.

Moi je dirais qu'elle n'a pas encore trop bien conscience de ce qu'est un animal et qu'il faut que tu l'éduques au sens propre du terme à ce niveau là. Effectivement, dispute là et explique lui pourquoi tu la dispute ; je suis sûre qu'elle finira par comprendre .
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139323
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Morsure de chat - chats

image

Jil, au cas où tu ne l'aurais pas capté, Elfinou est vétérinaire (elle ne le proclame pas par modestie). Coucou Elfinou ! Merci pour toutes tes réponses ! Mon propre chat m'a énormément mordue et griffée quand íl était chaton (ouf, il s'est...Lire la suite

Alerte a la rage - val d'oise - chats

image

D'après ce que j'ai compris, c'est un chaton qui a été trouvé errant. Comme on a pas eu de cas de rage autochtone (c'est à dire d'un animal né et vivant en France sans contact avec un animal provenant de l'étranger) depuis des années, on...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Comment nettoyer son chat
Sur le même thème
Conversation de chats
Voir tous les  autres témoignages