Histoire vécue Animaux domestiques > Chevaux      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne veux pas rendre un animal malheureux

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_81716_1ratingStar_81716_2ratingStar_81716_3ratingStar_81716_4

J'ai déjà un couple de calopsitte, un cochon d'inde, deux aquarium (120L et 10L) , une elaphe et un cheval (qui est dans un prés juste à coté de mon boulo).

Seulement il faut croire que sa ne me suffi pas j'ai envi d'adopter !

Seulement j'hésite énormément.

J'ai très très envi d'un chien qui pourrai me suivre quand je vais monter mon cheval (je ne fait que de la randonnée et de l'endurance) , qui me ferai la fête quand je rentrerais le soir etc etc. Le problème comme je l'ai dit plus haut c'est que j'ai un appartement et que les sortie a cheval sa serais deux heures trois fois par semaine, plus la balade quotidienne deux fois par jour (pas assez a mon avis) pour les besoin (environ 1/2 heure). En plus pour suivre le cheval il me faudrait un chien plein de peps (j'adore les husky mais c'est vraiment pas raisonnable) donc qui se ferai bien chier le reste du temps.

Après j'adore les chats. Le soucis c'est que je suis allergique (pas de grosse crise mais éternuement et démangeaison). Et il y a aussi le fait que la plupart des chat son plutôt indépendant et pas aussi câlin qu'un chien (genre il me ferai pas la fête le soir) mais sa garde quand même un coté joueur.

Ensuite il y avait le furet, un espèce de compromis entre les deux (sauf pour le cheval pauvre furet…) mais vite abandonné. Vu les pensionnaire actuels la cohabitation serai impossible.

Les oiseaux m'attire moins car pas de possibilité de câlin (les papouille ok mais pas les serrer dans mes bras quoi). J'adore mes calopsittes mais je me voit pas trop acquérir d'autre oiseaux (en plus les voisin g***** car elles cri à longueur de journée).

Les poissons idem.

Il me reste les rongeurs mais c'est un peu pareil niveau câlin et jeu. Les rats sont pas mal mais sa me fait un peu peur de savoir que leur espérance de vie est si courte.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81716
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Renouer avec les chevaux apres 4 ans d'arret... - chevaux

image

Bonsoir les amoureux des chevaux ! Je vais tenter de vous expliquez mon histoire, en résumant mais ça sera quant même long car il y a beaucoup d'éléments… J'aurais bientôt 21 ans, et j'ai découvert les chevaux quant j'avais 7 ans. Depuis je...Lire la suite

Coups de coeur/ coups de gueule

image

Faut que tu te fasses à ta selle, moi même j'ai du mal à passer entre 2 selles différentes, il me faut un temps d'adaptation le temps de trouver mon équilibre… Il y a des jours comme ça, ou on a juste l'impression d'être retourné au niveau...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon cheval et moi
Sur le même thème
Manu et ses chevaux
Mon cheval : évolution
Voir tous les  autres témoignages