Histoire vécue Animaux domestiques > Chevaux      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon âne et moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 486 lectures | ratingStar_41792_1ratingStar_41792_2ratingStar_41792_3ratingStar_41792_4

Mwa j'ai 14ans et j'ai mon galop 2 quand j'ai eu mon âne il n'avais que 18 mois et je navais aucun galop. Il a maintenant 4 ans je fait tous avec lui !! De l'obstacle sur des crossillion, verticaux et oxers a 50 cm !! Il y va sans problème, il a une bouche en or !! Je fait aussi de la rando avec lui, o 3allures il adore.Il saute aussi des obstacle naturel et des fossés !!! Je fait de l'éthologie, il comprend tous !!!

Sinon pour les soin, un âne c'est très rustique donc pas besoin de couvertutre l'hiver apare si il est tondu !! Une caban dans son pris lui suffit pour le protégés des intenpérits si il n'a pas de box !

Le soin des pieds : un parage naturel suffit c'est 2 à 3 fois par ans comparer aux chevaux qui eux on besoin de soin 1 fois par mois !! Et graissages des sabots 1 fois par sa suffit !!

L'alimentation du foin et des fruits ou legumes une fois tous les 2 jours (un âne c très gourment) et du pain durs tous les jours suffit !!

Pour l'éducation : mieux vaut se faire aidé par un professionnel ou demande des conseils a ton moniteur !!

Un âne c'est affecteux !! Et c'est tro mignons avec des allures de Shetlands.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41792
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Renouer avec les chevaux apres 4 ans d'arret... - chevaux

image

Bonsoir les amoureux des chevaux ! Je vais tenter de vous expliquez mon histoire, en résumant mais ça sera quant même long car il y a beaucoup d'éléments… J'aurais bientôt 21 ans, et j'ai découvert les chevaux quant j'avais 7 ans. Depuis je...Lire la suite

Coups de coeur/ coups de gueule

image

Faut que tu te fasses à ta selle, moi même j'ai du mal à passer entre 2 selles différentes, il me faut un temps d'adaptation le temps de trouver mon équilibre… Il y a des jours comme ça, ou on a juste l'impression d'être retourné au niveau...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon cheval et moi
Sur le même thème
Manu et ses chevaux
Mon cheval : évolution
Voir tous les  autres témoignages