Histoire vécue Animaux domestiques > Chevaux      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que faire pour soulager ou ménager sa patte?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 586 lectures | ratingStar_81592_1ratingStar_81592_2ratingStar_81592_3ratingStar_81592_4

J'ai changé ma carrière récemment l'autre etant impraticable, dans la nouvelle il y a donc dans un des coins quelques herbes hautes dont je m'étais dis que mes chevaux aplatiraient à force de passer dessus.

Tout à l'heure (à l'instant en fait) j'ai voulu travailler mon cheval donc je l'y ai amené sur le chemin je n'ai rien remarqué.

Arrivé là bas, je l'ai attaché à l'intérieur lui ai curé une première fois les pieds et je n'ai rien remarqué d'anormal, je l'ai ensuite fais faire deux fois le tour de carrière en main pour qu'il prenne ses repère en marchant avec lui dans les hautes herbes pour qu'il n'en ai pas peur, une fois le terrain repéré comme à mon habitude pour nos séances de travail je l'ai lâché et il es parti comme un petit fou, il s'est amusé à sautiller dans les herbes avant que je ne le rappelle à l'ordre pour qu'il se mette a travail.

Je l'ai donc fais marché puis trottiner en liberté tout se passait bien mais dans la dernière minute à main gauche c'est vrai que j'ai eu l'impression au début qu'il me faisait un micro départ au galop donc je l'ai arrêté et repris en mains pour le longer un peu, mais là il a commencé à avoir du mal et j'ai eu l'impression qu'il boitait de l'antérieur gauche je l'ai donc rattaché pour lui curer une seconde fois les sabots pensant qu'il avait un caillou.

Quand j'ai voulu lui prendre l'antérieur gauche il m'a tendu le droit en croisé je le lui ai donc curé et y ai trouvé un gland coincé puis au moment de lui redemander l'antérieur gauche impossible, j'ai tout essayé il n'a pas voulu me le donner donc j'ai usé de ruse en le faisant marcher et en l'attrapant "au vol".

Mais quand je l'ai eu en main, mon pépère s'est couché sur moi complètement je l'avais jamais vu faire ça là j'ai commencé à m'inquiéter je n'avais pas eu le temps de vérifier son sabot donc j'ai essayé de le réobtenir sans succès.

Je l'ai refait marcher pour étudier sa boiterie et sur le coup il me semblait qu'il avait mal à l'antérieur gauche mais toujours impossible d'obtenir qu'il me le donne donc j'ai demandé à quelqu'un de l'observer pendant que je le faisait marcher (parce que c'est pas évident quand on le tient de bien se rendre compte) et elle m'a dis que pour le c'était plutôt au droit qu'il avait mal.

En m'attardant sur le genou droit je me suis rendue compte qu'il avait doublé de volume, en quelques minutes à peine !

Là ni une ni deux j'ai pris le téléphone oubliant qu'on était férié et j'ai appelé le vétérinaire évidement je suis redirigée sur un vétérinaire de garde et bien que connaissant les vétos de la régions qui sont vraiment bof bof j'ai quand même tenté le coup et comme on m'avait déjà fais le coup évidement il n'a pas voulu se déplacer "écoutez je préfère sauver les vies de 4 ou 5 chiens et chats et rester près de chez moi que d'aller me fourrer les pieds dans la boue pour un bourrin qui de toute façon est peut être foutu et puis ce n'est qu'une patte, si elle est cassée ou qu'elle a une entorse de toute façon on ne pourra rien faire de plus aujourd'hui qu'ils ne le feront demain" (voyez la mentalité ! ).

Donc voilà me voilà bloquée à devoir attendre demain, il a l'air d'avoir plutôt mal et son genoux à doublé de volume, il vie en paddock et c'est plutôt boueux ce qui ne doit pas l'arranger.

Est-ce qu'il y aurait quelque chose que je puisse faire pour le soulager ou ménager au maximum sa patte ?

Vous pensez qu'il s'agit d'une entorse ?

Je suis très angoissée là parce que bon ça touche à la patte donc évidement c'est tout de suite grave, j'y tiens à mon amour franchement j'ai très peur et je ne sais pas quoi faire !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81592
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Renouer avec les chevaux apres 4 ans d'arret... - chevaux

image

Bonsoir les amoureux des chevaux ! Je vais tenter de vous expliquez mon histoire, en résumant mais ça sera quant même long car il y a beaucoup d'éléments… J'aurais bientôt 21 ans, et j'ai découvert les chevaux quant j'avais 7 ans. Depuis je...Lire la suite

Coups de coeur/ coups de gueule

image

Faut que tu te fasses à ta selle, moi même j'ai du mal à passer entre 2 selles différentes, il me faut un temps d'adaptation le temps de trouver mon équilibre… Il y a des jours comme ça, ou on a juste l'impression d'être retourné au niveau...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon cheval et moi
Sur le même thème
Manu et ses chevaux
Mon cheval : évolution
Voir tous les  autres témoignages