Histoire vécue Animaux domestiques > Chevaux      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Remonter suite à un accident

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 666 lectures | ratingStar_81598_1ratingStar_81598_2ratingStar_81598_3ratingStar_81598_4

J'ai eu un grave accident à mes 12 ans qui m'a privé de sport pendant plus d'un an, j'ai eu beaucoup de mal à revoir un cheval sans apprehension.

3 mois après mon accident je retournais dans un club pendant deux heures (voir les chevaux) , un club different du mien pour ne pas tomber sur le poney de qui j'etais tombée. Ca a été dur, mais j'ai reussi, d'abord les regarder, puis les carresser, puis rester à coté,… 6 mois après mon accident, je retournais dans mon club, (le poney avait été mis au pré, donc je ne l'ai pas vu) , et m'occupait d'un cheval (aidée car j'avais encore mes bequilles). Au bout d'un an, je m'occupais d'un cheval correctement, et au bout d'un peu plus d'un an, je revoyais celui dont j'etais tombée. La seule chose qui m'est venue à l'esprit : Remonter dessus, et prouver que même à 13 ans, rien ne m'empecherait de reussir. Au total, il m'aura fallu 2 ans pour remonter "comme avant", et 3 ans pour remonter celui dont j'etais tombée. 3 ans et demi après ma chute, nous gagnions notre dernier concours d'obstacles (et premier après la chute).

Aujourd'hui, j'ai racheté ce poney pour sa retraite, je ne lui en veut pas du tout, il aura fallu du temps, et ce sera l'une des montures de mon futur enfant, parce que je lui fais entierement confiance.

Pour la chute, nous etions sur un parcours de cross, pas très loin de la forêt, il y a eu des animaux (je me souviens pas de tout, on m'a raconté) , qui auraient traverser le cross, mon poney est parti comme une bombe, et a voulu sauter un obstacle trop grop pour lui, il est tombé, moi aussi, c'etait un obstacle avec un peu de terrain, puis contre bas, et gué (je connais pas les noms des obstacles de cross). On a roulé par terre, il est tombé dans le gué, et je me suis heurté la tete sur le contre bas et je suis retombée dans le gué, en se relevant il m'a mit un coup de sabot. Je n'ai plus aucun souvenir après ça. 5 Points de suture à la tempe, plusieurs fractures (dont une fracture ouverte) et un probleme aux cervicales.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81598
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Renouer avec les chevaux apres 4 ans d'arret... - chevaux

image

Bonsoir les amoureux des chevaux ! Je vais tenter de vous expliquez mon histoire, en résumant mais ça sera quant même long car il y a beaucoup d'éléments… J'aurais bientôt 21 ans, et j'ai découvert les chevaux quant j'avais 7 ans. Depuis je...Lire la suite

Coups de coeur/ coups de gueule

image

Faut que tu te fasses à ta selle, moi même j'ai du mal à passer entre 2 selles différentes, il me faut un temps d'adaptation le temps de trouver mon équilibre… Il y a des jours comme ça, ou on a juste l'impression d'être retourné au niveau...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon cheval et moi
Sur le même thème
Manu et ses chevaux
Mon cheval : évolution
Voir tous les  autres témoignages