Histoire vécue Animaux domestiques > Chevaux      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rêve de poneys

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_48228_1ratingStar_48228_2ratingStar_48228_3ratingStar_48228_4

Ce rêve n'est pas de cette nuit mais de la nuit dernière.

Alors plus j'y réfléchis, plus je pense que c'était un poney de par sa morphologie.

Trouvant ce rêve de poney intriguant, j'ai cherché dans mes bouquins une symbolique, mais je n'ai rien trouvé sur le poney, seulement concernant l'âne que j'ai lu malgré tout, donc j'étais un peu frustrée, et j'ai décidé de le poser sur le forum, en sachant qu'il y a longtemps j'ai fait un rêve d'âne qui était très marquant.

Bref, pour en revenir à ton interprétation :

***et bien un ponney.? Serait-ce dans ton esprit un petit cheval ? Une connaissance bridée ? Enfermée ? ***

J'aimerais bien que ce soit dans ce sens là…

La suite est assez drôle, car vois tu je me faisais la même réflexion y a quelques jours en me disant qu'avant je n'aimais pas trop me mettre à jour, peut être pour être plus crédible pour les autres, mais finalement je pense être en train de changer, qu'au contraire j'ai besoin de faire la lumière sur moi, enfin je veux dire de façon personnelle, je souhaite que les autres m'aident tout en leur apportant les infos nécessaires et non cachées.

Je trouve ton interprétation très intéressante, mais si je ne sais pas encore de quoi j'ai peur, ce doit être inconscient.

***bon ce pavillon est ton chez-toi et tu veux bien à la rigueur qu'il vienne chez toi, mais surtout qu'il reste bien cadré dans les petites barrières.***

Non, je ne veux pas qu'il vienne chez moi, car justement j'ai peur, peur de ce qu'il pourrait me faire, de plus, comme je l'ai abandonné dans son enclos, ne voulant pas regarder s'il arrivait à remonter à la surface, je me sentais lâche d'avoir eu peur, et donc à cause de ça, j'avais peur qu'il se venge, et cette petite barrière ne pouvait pas me protéger, car s'il arrivait à remonter le mur de terre, cette petite barrière n'était pas un obstacle pour lui.

Donc globalement j'étais contente qu'il se libère de sa chaîne mais j'avais peur de sa réaction après, mais pourquoi ? Il était si mignon.

Est ce que mes commentaires t'inspirent autre chose ?

Merci d'être intervenue aussi vite.

Jolina.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48228
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Renouer avec les chevaux apres 4 ans d'arret... - chevaux

image

Bonsoir les amoureux des chevaux ! Je vais tenter de vous expliquez mon histoire, en résumant mais ça sera quant même long car il y a beaucoup d'éléments… J'aurais bientôt 21 ans, et j'ai découvert les chevaux quant j'avais 7 ans. Depuis je...Lire la suite

Coups de coeur/ coups de gueule

image

Faut que tu te fasses à ta selle, moi même j'ai du mal à passer entre 2 selles différentes, il me faut un temps d'adaptation le temps de trouver mon équilibre… Il y a des jours comme ça, ou on a juste l'impression d'être retourné au niveau...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon cheval et moi
Sur le même thème
Manu et ses chevaux
Mon cheval : évolution
Voir tous les  autres témoignages