Histoire vécue Animaux domestiques > Chevaux      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout sur les chevaux

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 566 lectures | ratingStar_79582_1ratingStar_79582_2ratingStar_79582_3ratingStar_79582_4

Les chevaux de courses sont débourés à 2ans pour sortir en course a partir de 2ans 1/2 mais ils n'en font pas beaucoup et ils continu en meme temps leur aprentissage mais un cheval qui sera monté en club par exemple sera débouré a partir de 3ans et ils peuvent allé dans des clubs des la fin de leur débourage.

Moi perso je choisi a partir de 5-6ans car leur caractere commence a se stabiliser car a 4ans le cheval peut être calme et changer d'un coup et devenir peureux ou meme dangereux.

Mais l'idéal c'est vers 8ans a ce moment la le cheval a son caractere définitif (sauf si il se produit un choque émotionnel) et a 8ans le cheval peut entamer les concours d'obstacle et de dressage en bon niveau (pour les concours de france puis d'europe é JO les chevaux de 8ans sont vrément très jeunes et pas encore mur dans leurs tetes).

Voila.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79582
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Renouer avec les chevaux apres 4 ans d'arret... - chevaux

image

Bonsoir les amoureux des chevaux ! Je vais tenter de vous expliquez mon histoire, en résumant mais ça sera quant même long car il y a beaucoup d'éléments… J'aurais bientôt 21 ans, et j'ai découvert les chevaux quant j'avais 7 ans. Depuis je...Lire la suite

Coups de coeur/ coups de gueule

image

Faut que tu te fasses à ta selle, moi même j'ai du mal à passer entre 2 selles différentes, il me faut un temps d'adaptation le temps de trouver mon équilibre… Il y a des jours comme ça, ou on a juste l'impression d'être retourné au niveau...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon cheval et moi
Sur le même thème
Manu et ses chevaux
Mon cheval : évolution
Voir tous les  autres témoignages