Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aboiements

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 241 lectures | ratingStar_77700_1ratingStar_77700_2ratingStar_77700_3ratingStar_77700_4

J'ai expérimenté ça avec le caniche que j'avais avant ma chienne. Un jour, j'ai eu des félicitations d'une voisine (pourtant pas super aimable) , qui m'a dit être surprise de s'apercevoir qu'on avait un chien, car elle ne l'avait jamais entendu aboyer en notre absence.

Pourtant, quand on était là, tout était prétexte à aboyer : la joie (promesse de promenade, envie de jouer, fête à notre retour, etc) , la sonnette, ou quelqu'un qui frappait à la porte… et même le fait de le fixer des yeux, la bouche entrouverte ! (c'est-à-dire exactement sa propre attitude lorsqu'il s'apprêtait à aboyer. En le regardant de cette manière, on arrivait carrément à le faire aboyer sur commande ! ).

Donc, le cas typique où la félicitation marchait mieux que le coup de tatane (et c'est d'ailleurs là que j'ai compris qu'il ne faisait que son travail de gardien, et qu'il le faisait bien ! ) , c'est que quand il y avait du bruit derrière la porte, sur le palier, il fixait attentivement la porte mais ne disait rien. Il pouvait y avoir un barouf du diable, rien, pas un aboiement. Par contre, il suffisait que quelqu'un effleure seulement la porte, et là, il se mettait à aboyer comme un fou. Avant de comprendre que mon chien "travaillait", je l'engueulais pour le faire taire, mais il fallait pratiquement que je gueule plus fort que lui pour qu'il obéisse… jusqu'au jour où, au lieu de gueuler, je suis tout simplement allée jeter un coup d'oeil par le judas de la porte pour constater qu'il n'y avait personne ou que c'était juste un voisin qui était passé un peu trop près de notre porte en rentrant chez lui. Alors je félicitais mon chien en lui disant "tout va bien", et il s'arrêtait aussitôt d'aboyer !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


77700
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages