Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Acharnement sur un rottweiller

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 476 lectures | ratingStar_12044_1ratingStar_12044_2ratingStar_12044_3ratingStar_12044_4

Acharnement sur un rottweiller.

Colmar. - Le chien a été l'objet de nombreux soins hier dans la clinique du docteur Pflieger.

Un chien décharné à la gueule fracturée en de multiples endroits a été abandonné à la SPA. Le rottweiller a été probablement victime d'un véritable acharnement.

La mâchoire supérieure est totalement détruite. Le museau est fracturé en de multiples endroits. Des asticots grouillent dans les chairs, ressortant par les narines. L'animal doit peser environ 20 kilos. A cet âge, le rottweiller mâle devrait en faire près du double. On va le sauver, s'encourage le docteur Pflieger. Le vétérinaire des sapeurs-pompiers a récupéré le chien d'environ 5 ans hier matin. La détention de ce type de chien, de deuxième catégorie, est soumise à autorisation.

Un appel est parvenue la veille peu avant minuit à la Société Protectrice des Animaux de Colmar, signalant qu'un chien venait d'être attaché au portail de l'association, chemin des Maquisards. Une des membres de la SPA s'est alors déplacée mais le chien n'était plus là. L'animal a été découvert au petit matin, au bout du chemin des Maquisards, près de la voie ferrée. On n'abandonne pas un animal dans ces conditions, insiste le vétérinaire, il y a toujours des solutions pour le soigner, même si les gens n'ont pas d'argent .

Mascotte de la SPA ?

Au vu du pourrissement, les blessures doivent remonter à trois semaines, estime Christophe Pflieger. Reste à déterminer leur origine. Pour le vétérinaire, l'accident est peu plausible. Il penche pour des coups délibérément portés et donc pour un véritable acharnement : Il y a longtemps que je n'ai pas vu un animal dans cet état, constate le sauveteur.

Plusieurs nettoyages se révéleront nécessaires pour faire disparaître la nécrose du nez du chien : Il faut surtout arrêter l'infection osseuse, diagnostique le vétérinaire. Le rottweiller a été hier placé sous perfusion, de façon à le réalimenter progressivement. S'il s'en sort, la SPA de Colmar a promis d'en faire sa mascotte.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12044
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages