Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption : attention aux papiers

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 261 lectures | ratingStar_134041_1ratingStar_134041_2ratingStar_134041_3ratingStar_134041_4

Hier je ne me suis enfin décidée à m'occuper des papiers de nos animaux (ça fait plus d'un an que nous avons déménagé, il était temps ??).

Donc d'abord le chat, j'envoie un mail au refuge pour donner notre nouvelle adresse et je m'occupe de la carte verte de tatouage pour le fichier félin, jusque là tout va bien… puis vient le tour du chien, dans ses papiers je ne trouve qu'une photocopie de l'ancienne carte verte de tatouage, celle qui avait été remise à l'ancienne propriétaire de notre chien… j'appelle la spa où nous avions adopté et je demande comment ça se faiit… la fille au tel était heureusement très sympa, elle fait une recherche dans le fichier canin grâce au numéro de tatouage : résultat le propriétaire du chien est toujours la personne qui l'a abandonné !!! ??

Nous avons adopté notre chien en 2003 et depuis tout ce temps il n'a jamais été à nous et pire encore s'il s'était sauvé ou si nous l'avions perdu, il serait retourné direct chez des gens qui l'ont abandonné.

Voilà pour ma petite histoire, la dame de la spa m'a dit faire le nécessaire auprès du fichier canin mais que ça allait prendre des mois… je n'ai aucun moyen de vérifier que c'est en cours, le fichier canin n'est accessible qu'aux pros.

Conclusion : si vous adoptez, faites attention aux papiers…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134041
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages