Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption d'un chien à la SPA

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 563 lectures | ratingStar_145144_1ratingStar_145144_2ratingStar_145144_3ratingStar_145144_4

Il y a bientôt 3 semaines, j'ai adopté une petite chienne de 3 ans qui a vécu toute sa vie attachée au fond d'un jardin avec pour seule nourriture du pain sec et de l'eau.

(j'avais ouvert un post pour l'annoncer).

J'ouvre cette discussion pour vous faire part de mon expérience :

Je constate que cette petite chienne est hyper craintive (enfants qui courent, crient et font du vélo, peur des chevaux, peur des hommes (pas des femmes et des enfants "silencieux") et des bruits de la maison (aspirateur, vaisselle, etc…).

Tout ça pour faire remarquer qu'il n'est pas évident de gérer un chien traumatisé. Je compends que des personnes se montrent réticentes à adopter dans un refuge parce qu'on se peut pas savoir exactement ce que le chien a vécu. Chez nous, en Suisse, on nous les laisse les chiens-chats à l'essai durant 15 jours afin d'être sûr qu'on fera face.

Je savais dans quoi je me lançais étant donné que je m'étais renseignée, même si ce qu'on m'avait dit n'est pas forcément correct.

J'ai tellement d'amour et de patience envers les animaux que j'y mettrai le temps qui faut et l'amour en plus pour que ma fifille soit apaisée. Elle mérite tellement de se sentir bien dans sa tête.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


145144
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages