Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption d'une petite chienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_102547_1ratingStar_102547_2ratingStar_102547_3ratingStar_102547_4

Nous avons adopté une petite chienne qui a été trouvée dans un carton. D'après le véto, 3 semaines grand maximum… bibi, calins… puis les ennuis ont commencé, elle attrape tout le temps, bien sur… avec les dents ! Saute sur tout le monde… pique des affaires pour les cacher dans le jardin ou les dévorer. Impossible de se faire obéir, elle a même fait un bleu au bras de nôtre fils en l'attrapant. Bref gros problèmes de comportement.

Elle risque d'être assez volumineuse, vers les 30 kg, et avec tout ce qui se passe en ce moment avec des chiens nous n'avons pas voulu prendre de risque. Le vétérinaire nous a orientés vers "l'école du chiot", ce sont des séances en groupe avec un vétérinaire qui explique le fonctionnement du chien et un éducateur canin qui donne les principes de base pour que le chien soit maitrisable.

J'ai emmené ma petite chienne à sa première séance ce soir, nous avons des exercices à mettre en pratique cette semaine et surtout des conseils sur la façon de gérer son comportement "mordeur" et le faire cesser (autant le dire j'avais tout faux jusqu'à présent).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102547
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages