Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoption de chien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 331 lectures | ratingStar_27545_1ratingStar_27545_2ratingStar_27545_3ratingStar_27545_4

J'ai moi meme adopté un chien à la SPA il y bientot 8 ans et c'est le meilleur chien que j'ai jamais eu.

Hyper affectueux, trés reconnaissant, trés présent.

(il a beaucoup souffert auparavant, battu et abandonné par 2 f ois).

Il m'a fallu beaucoup de patience pour arriver à le faire manger et à le sociabiliser ; la directrice de la SPA connaissant ma mère, ne voulait pas confier ce chien à "nimporte qui" et était sure que si j'avais la meme passiion que ma mère tout se passerait bien.

J'habite une petite maison avec petit jardin ; il profite du jardin en été mais aux mauvais temps, quand je travaille, il est à la maison, bien au chaud.

Pratiquement tous les propriétaires d'animaux travaillent ; pour le rendre heureux, malgrés ses heures de solitude, il faut l'entourer et le faire participer à la vie de famille dès que vous etes de retour ; le sortir un maximum et jouer avec lui.

Si vous n'etes absent que 4 h c'est pas grand chose ; je rentre exprès les midis pour que le mien ait une coupure mais il m'arrive de ne pas pouvoir rentrer (d'ailleurs j'en culpabilise…) mais quelle joie quand nous nous retrouvons le soir et du coup les ballades sont plus longues.

J'ai toujours eu des chiens, avant ils étaient + gros mais si vous les sortez régulièrement pour qu'ils se défoulent il seront heureux.

Beaucoup de gens ont des chiens et sous pretexte qu'ils ont un bout de jardin, ne sortent jamais leur animal ; je trouve ça mal car l'animal a besoin de se distraire, de bouger ; c'est sur qu'il ne court pas tout seul dans son jardin.

Bonne chance pour vos adoptions.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27545
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages