Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adoptions ratées

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 239 lectures | ratingStar_80479_1ratingStar_80479_2ratingStar_80479_3ratingStar_80479_4

J'ai ete benevole pendant plusieurs mois dans le refuge ou je l'ai eu, j'aide maintenant dans un autre refuge et j'ai a l'occasion visite une SPA en France.

Je sais bien que le cas de ma chienne est un cas extreme et j'ai aussi l'occasion de promener des chiens sympas. Mais deja ils sont loin d'être la majorite et en plus, j'ai beau commence a avoir l'experience des chiens, je ne me risquerais sur aucun d'eux a garantir qu'ils n'ont aucun probleme comportementaux avant d'avoir pu passe du tps avec eux hors du refuge.

J'ai vu beaucoup de gens sinceres venir adopter un chien en voulant faire une bonne action, et nous le ramener ensuite parce que ils se sont rendus compte ensuite qu'ils n'etaient pas capables de gerer un chien avec un passe.

Alors j'en ai marre qu'on vienne culpabiliser les personnes qui font la demarche de se renseigner sur une race pour voir si elle leur convient et qui choisissent d'aller prendre en elevage.

J'aimerais bien que ceux et celles qui pronent a fond l'adoption en refuge sans mettre les gens en garde realisent un peu ce qu'ils ou elles font car c'est a cause de personnes comme ça qu'on se retrouve avec des adoptants plein de bonnes volontes qui ne se rendent pas compte ou ils mettent les pieds et se retrouvent incapables de gerer un chien de refuge.

Bien sur, le personnel du refuge peut mettre en garde, et on le fait, mais c'est difficile aussi de savoir si on a raison de refuser un chien a quelque, en lui faisant prendre le risque de rater une famille.

Ce n'est pas le cas de ma chienne qui me fait bondir quand je lis ce que je lis sur le forum. C'est le cas des chiens que j'ai vu revenir et se laisser completement deperir apres des adoptions ratees.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80479
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages