Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Am staff , loi chien de categorie 2 polémique

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 726 lectures | ratingStar_27015_1ratingStar_27015_2ratingStar_27015_3ratingStar_27015_4

Bonjour, en réponse à toutes les personnes ayant des avis négatifs sur les chiens de catégorie 2 :

 

Certes, on peut s'apercevoir que certaines personnes utilisent à mauvaise essien ces chiens, mais ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde. Moi-même, je possède un chien Am Staff, et je ne suis pas une personne "instable" comme certains ont pu le mentionner. Je l'ai choisi non pas pour en faire un chien de combat, mais par amour et passion de cette race. C'est un chien très gentil, très sociable avec les humains et avec les autres chiens. C'est d'ailleurs le cas de tous les chiens de cette espèce !

Je peux tout à fait comprendre la crainte de nombreuses personnes envers les chiens de catégorie 2, mais c'est aussi et surtout les médias qui en font une polémique, comme pour tout cas d'actualité, ils aggravent sans cesse la situation, parce que ça interresse les gens et sa les rends encore plus craintif, c'est ce qui fait leurs bénéfices !!!

Malheureusement, les mauvais "gens" qui choisissent ces chiens pour le combat ne devraient pas en posséder, c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour exterminer les chiens à cause d'une énorme erreur de ces êtres humains ! Ces chiens n'ont pas choisi leur maître ! Et dans de nombreux cas, de nombreux autres chiens (labradors, berger allemand…) sont très agressifs ! En réalité, tout dépend du maître ! Si on décidé de supprimer les espèces agressives sur terre, alors il ne resterait plus beaucoup de race, et depuis longtemps, nous, êtres humains, nous n'existerions plus !! Parce qu'il faut le dire et l'avouer, parce que nous sommes supérieure à tout autre espèce, nous nous permettons de supprimer toute race qui pourrait nous nuir ! Mais, seulement, chaque chose naturelle sur terre à sa place ! Il faut seulement, prendre les précautions nécessaires pour que ces adorables chiens ne tombent pas dans les mains d'irresponsables !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


27015
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages