Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Apprendre la propreté à son chien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_80451_1ratingStar_80451_2ratingStar_80451_3ratingStar_80451_4

L'apprentissage de la propreté est beaucoup plus difficile quand le chien a pris des habitudes pendant plusieurs mois…

Si tes chiens ont été élevés en chenil, ils devaient mager, dormir et faire leurs besoins dans le même endroit… donc ils n'ont pas de nitions de propreté naturelle (ne pas salir sa couche) et encore moins le notion de propreté humaine !!

Il faudra prendre ton temps et être ferme mais pas brutale et surtout, surtout, patiente…

Un chien adulte peut se retenir physiquement, encore faut-il qu'il le veuille…

Il faut que tu sortes beaucoup tes chiens, dès qu'il font dehors, tu les félicites chaudement et tu dis " fais pipi" ou "fais caca" dès qu'ils font leurs besoins, ils associeront l'action au mot et tu pourras ensuite leur faire faire leurs besoins sur ordre, cela te facilitera le travail…

Quand tu les prends sur le fait, tu dis "non" et tu les emmènes dehors… il faudra être patiente car pour eux, ils ne font pas mal et ils ne le font pas pour t'embêter…

Pour la destruction, déjà, il faut leur laisser de quoi grignoter en ton absence : des os en peau de bufle, c'est l'idéal…

Perso, vu le passé des chiens, je te conseillerais de les faire dormir dans des cage de transport, il existe des tailles diverses et les chiens se sentent en sécurité là dedans… cela empêche les destructions sans rentrer en conflit avec le chien…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80451
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages