Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attaque de chiens "dangereux"

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 261 lectures | ratingStar_27293_1ratingStar_27293_2ratingStar_27293_3ratingStar_27293_4

Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Le problème des chiens dits dangereux se décompose en 3 points :

1° Certaines races, mêmes fixées par des standards, sont à leur origine sélectionnées pour leurs aptitudes naturelles. La demande étant plus grande que l'offre, la surproduction dans des conditions anarchiques entraine une consanguinité évidente et évidemment des tares.

2° Le comportement du maître. Il est simple de constater que le comportement du chien n'est pas le même selon que le maître souhaite en faire un chien de compagnie ou une arme pour impressionner ses voisins.

3° Les accidents. Il y a toujours une bonne raison quand un chien devient agressif. Un comportement qui peut nous paraitre normal risque de passer pour une "provocation" pour le chien. Les enfants qui se font agresser le sont toujours quand ils sont seuls ou quand l'adulte tourne le dos. Que s'est-il passé avant ?

Je suis l'heureux maître d'un couple de Dobermanns, on ne peut pas dire que cette race a une bonne réputation. Mais depuis de nombreuses années, des éleveurs conciencieux ont travaillé pour fixer la race afin que cette image disparaisse. Dans le même temps, les maîtres connaissent leur responsabilité et savent éviter les débordements. Le résultat est facile à constater : le.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


27293
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages