Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attaque de chiens dangereux

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_54831_1ratingStar_54831_2ratingStar_54831_3ratingStar_54831_4

J'ai un rott avec qui je fais du dressage et de l'agility et d'ailleurs mon chien devrais bientot passer son CSAU (brevet d'pbeissance). L'achat d'un chien n'est pas à prendre à la légère (meme un labrador) car ça reste un animal et qu'il ne faut pas le prendre comme un jouet ou une peluche. Il faut responsabiliser davantage les gesn et les éduquer sur les conséquences, les responsabilités qu'engagent l'achat d'un chien.

Peut être qu'il faudrait être plus vigilent sur les reproduction de chiens et accentuer la loi en favorisant davantage les éleveur professionnel qui sont plus à meme de questionner le futur propriétaire du chien sur ses qualités, ses connaissances pour avoir un chien.

Quand j'ai acheté mon chien chez un éleveur en vendée, on m'a posé certaines questions et on m'a donné de nombreuses recommandations. Tout le monde n'est pas capable de détenir un chien. Pour autant doit -on exterminer une race de chien sous prétexte que certains maitres manquent sincèrement de responsabilité ? Par ailleurs il faut savoir que le chien qui mord le plus c'est le labrador, mais ça on en parle pas. Pourquoi ? Parce qu'on prend trop souvent ce chien pour un jouet, une peluche alors que c'est un animal qui peut à un moment devenir agressif sans jamais le redevenir plus tard parce qu'il aura mal interprété un geste et qu'il se sera protégé en mordant.

Il faut savoir que nous être humain notre moyen bien souvent de défense c'est la parole (quoi que pour certains ça passe par la violence) alors que le chien lui son seul moyen de se protéger de ce qu'il peut interprété comme une agression c'est de mordre (que ce soit un caniche, un rott ou un labrador).
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


54831
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages