Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avis à ceux qui veulent un jack russel

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1110 lectures | ratingStar_78532_1ratingStar_78532_2ratingStar_78532_3ratingStar_78532_4

Bonjour,

Très interessant ce que disent certains, moi aussi j'ai une jack et j'ai mis très longtemps avant d'en avoir une, je me suis renseingnée tant sur la race que tout le reste, éducation etc… J'ai la chance d'avoir trouvée une éleveuse pas très loin de chez moi et qui explique très bien ce qu'est réellement le jack russel, elle vous conseille et surtout vous déconseille si vous habitez en appartement et que vous n'avez pas beaucoup de temps à lui consacrer.

Le jack est effectivement un chien plein de dynamisme, trop pour certain mais il faut les éduquer dès que vous l'avez vers 2 mois, voir 2 mois et demi si vous ne commençez pas très tôt, tant pis pour vous, mais vous risquez de le regretter et même pour la plupart de vous en séparer, ce n'est pas ce que vous voulez n'est-ce pas ? Donc fermeté, obéissance, dès le départ.

Lui donner de quoi s'occupper pendant votre absence, os, jouets etc… si vous ne voulez pas qu'il vous mange les pieds des meubles.

C'est un chien très adorable mais qui aime qu'on s'occuppe de lui et n'aime pas la solitude, si il doit rester seul toute une journée ce n'est pas la peine d'y compter ou alors à moins d'avoir un autre toutou avec qui il s'entend à merveille, moi j'ai également un braque allemand et ils sont très complices, et ça évite à ma Jack de faire les pires bêtises !

Pour les pipis et caca dans la maison, il faut effectivement la prendre sur le fait sinon c'est pas la peine le chien sentira que c'est son pipi ou caca mais il comprendrai pas pourquoi vous l'engueuler une heure après la bataille.

Tout est question de logique dans l'éducation c'est comme un enfant c'est exactement pareil !

Pour les nuits si il se réveille plusieurs fois et qu'il vous réveille, et bien comme moi il y a quelques temps car elle était encore petite et nous réveillé plusieurs fois dans la nuit, j'en pouvais plus j'étais crevée, alors j'ai une grande panière de transport et je l'ai mise dedans pendant la nuit et alors là super quel bonheur elle ne disait plus rien mais par contre je la mettai à coté de moi pour qu'elle me voye car sinon c'est pas la peine, et juste un réveil une fois par nuit pour pipi vers 4 heures, oh ça va c'est pas la mer à boire ! Maintenant on réintègre peu à peu la pannière la nuit et c'est bon mais elle reste à coté de moi comme ça elle est rassurée.Ils sont mignons tous autant qu'ils soient mais l'éducation si elle est raté au départ c'est foutu ! Bon courage, si besoin écrivez-moi en message privé car je viens pas toujours sur les mêmes forums, bises PASCALINOU.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78532
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages