Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avis d'un éducateur canin sur les gros chiens

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_60550_1ratingStar_60550_2ratingStar_60550_3ratingStar_60550_4

Je suis propriétaire d'une staff de 2 ans 1/2 et d'une golden de 3 ans 1/2, etégalement éducateur canin bénévole.

On voit des gens arriver ts les we avec des rott, staff et autres car ils ne savent pas les maitriser. Souvent les gens n'ont jamais eu de chien de leur vie et prennent directement un gros chien.

Je pense que la loi devrait agrandir le nombre de chiens à museler comme les dogues (allemands, argentins…) et autres molossoides.

Pour ma part, ma staff a un caractère très docile, elle est très affectueuse et câline, c un vrai bébé, mais à sa place de chien.

Ma golden a quant à elle un caractère plus trempé je dirais, alors ke tout le monde pense ke c doux kom chien car ils sont réputés pour aider les handicapés.

Je pense personnellement que les pbl malheureux kil y a eu avec des chiens viennent très souvent des propriétaires qui ne sont pas vigilants, ne savent pas éduquer un chien et les prennent pour des humains.

Il faut savoir ke pour un chien la famille c à dire nous sont une meute, et il essaie un jour ou l'autre d'être le chef de cette meute, à nous de le remettre à sa place pour qu'il soit le dernier de la meute.

Pour ma part, je pense que le rott est un chien estraordinaire, il est magnifique, puissant, un regard doux, c un bel animal mais à surveiller comme toutes les races.

Les médias bien évidemment aiment parler de ça, mais saviez vous que près de strasbourg, une femme a été tuée par ses deux teckels… en avez-cous entendu parler aux médias ? Non bien sur puisqu'il ne s'agit ni d'un rott ni d'un staff.

Alors aimons nos chiens tout en leur apportant les bases.

Bisous à vous.
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


60550
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages