Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bagarre entre chiens: il faut s'aider !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_155032_1ratingStar_155032_2ratingStar_155032_3ratingStar_155032_4

Sa chienne etant certes en liberté, mais a moins de 100m de sa maitresse elle n'est pas consideré en divaguation et est donc en toute legalitée. Par contre vous vous etes responsable a 100% des degats causés par votre chienne. Je vous conseille donc d'allez voir cette personne, et de proposer le remboursement des frais veterinaires si il y a besoin, faites un constat amiable l'assurance RC prend tout en charge.

Ensuite malgré que votre chien soit un akita il doit passer une visite comportementale, chez un comportementaliste, relatif a la loi sur les chiens dangereux, afin de le classer, chose obligatoire maintenant pour tous chiens ayant mordu, griffé un de ces congeneres ou l'homme peu importe la race. Idem pour son chien bien entendu, si elle refuse cette visite c'est direction la mairie qui l'exigera ! Mais rassurez vous, si vous reussissez cette visite avec brio la personne ne pourra intenter aucune action sur la vie de votre chienne.

Ps : a tous ceux qui racontent n'importe quoi sur la laisse je pense que vous devriez relire les textes de lois, hormis les chiens categuorisés, un chien peut être detaché si il n'est pas a plus de 100m de son maitre. Moi perso je vois ton akita qui debarque, d'une je les separe, mais de 2 je garde ta chienne a mes cotés et crois moi tu aurais droit a tout le bordel assurances etc…

Et c'est pas la chienne qui s'en prendra une mais toi, imagine que ce soit un petit garcon avec son chien qui passait ? Alors oui vous etes en tort, puisque cette personne elle etait a coté de son chien. En ballade j'en croise plus d'un des chiens en libertée, ou les maitres qui rigolent, par contre ils rigolent bien moins lorsque je detache ma chienne principale avec laquelle je travaille et qui obeit parfaitement.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


155032
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages