Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Beaucoup pensent connaitre les chiens et pourtant...

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 253 lectures | ratingStar_23188_1ratingStar_23188_2ratingStar_23188_3ratingStar_23188_4

Ils serait bon, je pense, de consulter les chiffres en matière de morsures de chiens pour l'année 2005… Les goldens, labradors et autres cockers n'ont ils pas plus mordu que les chiens dit dangereux ?

Les chiens sont des animaux ! Les personnifier et les considérer comme un membre de la famille est une erreur dangereuse ! Le chien n'a pas de famille, il évolue dans une meute, et s'il ne comprend pas, tout petit, qu'il n'a aucune dominance sur aucun des membres de la famille (de sa meute) même trés jeune, s'il n'est pas sûr d'être sur un territoire qui n'est pas le sien, alors il peut y avoir des débordements parfois trés graves !

Bien des gens croient connaître les chiens sous prétexte d'en avoir eu plusieurs et depuis longtemps…  

Des dispositions simples et une régularité de l'éducation du chien suffisent bien souvent a réduire considérablement les risques ; encore faut il avoir l'humilité de s'adresser à un éducateur, en parler à un vétérinaire…
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


23188
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages