Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Berger allemand tueur : qu'est ce que je risque?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 902 lectures | ratingStar_81728_1ratingStar_81728_2ratingStar_81728_3ratingStar_81728_4

J'ai un berger allemand de 5 ans, mes voisins possedent des chiens de "type yorkshire" (je connais pas exactement la race, mais bon je sais que c'est petit, teigneux, ça aboie pour un oui ou un non et ça coute tres cher).

Entre nos chiens ça n'a jamais été la super entente. Plusieurs fois les chiens de mes voisins sont venus chez moi (trou dans le grillage ou portail ouvert) , et il y a eu de la casse (plusieurs fois petits chiens bléssé, et un tué une fois).

Il y a quelques jours, rebellote, un de leur chien passe chez moi par je ne sais quel moyen, et se fait choper. Bon rien de grave, un tour chez le veto et le lendemain le cabot etait tete contre le grillage a geuler tout ce qu'il pouvait).

La mon soucis est que ces charmants voisins EXHIGENT (??) que j'euthanasie mon chien. J'ai bien proposé la construction d'un mur entre nos propriété pour calmer le jeu, ils veulent rien savoir. Ils disent qu'ils ont peur, que tout le quartier est terrorisé par le "chien assassin", etc etc…

Le probleme est que ces personnes sont depuis trente ans dans le quartier, ont des relations (maire, police, avocats, etc…) et sont bien evidement tres bien vus par le reste du voisinage (ce qui n'est pas forcement mon cas, n'ayant pas trop de relations avec mon voisinage).

Ensuite vous savez comment ça marche, extrapolation, peur que le chien attaque les gens, les enfants, etc…

Ils vont porter plainte, veulent prouver que mon chien est dangereux, exiger qu'il passe des tests, etc…

Bon je connais bien mon chien (mais ça tout le monde le dit, ça ne prouve rien) , il n'a jamais mordu personne, ni adulte, ni enfant, n'est jamais passé chez mes voisins, et joue volontier avec les chiens de mes amis.

Mes questions sont donc : qu'est ce que je risque ? Que dois je faire pour me "blinder" en cas de plainte ? Et enfin que puis je faire dans le cas ou ils empoisonnent/flingue mon chien (ben oui j'ai eu des menaces verbales).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81728
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages