Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancer chez les chiens

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 922 lectures | ratingStar_26463_1ratingStar_26463_2ratingStar_26463_3ratingStar_26463_4

Bonjour, c'est bien triste, mais les cancers chez les chiens ne se soignent que rarement (cancers très localisés et détectés très tôt). De plus, le foie est un organe vital chez le chien (comme chez l'homme) , et les interventions y sont très délicates et hasardeuses.

Je te conseille de te renseigner clairement chez ton vétérinaire, lui seul pourra te dire s'il existe vraiment une chance de sauver ton chien. Si ce n'ai pas le cas, je pense qu'il n'hésiteras pas à te proposer de le piquer, ce qui peut parraître choquant, mais compte tenu des douleurs que pourraient provquer la maladie à son stade terminal…

J'ai vécu ce problème il y a quelques années avec une petite chienne caniche de 13 ans qui avait développé un cancer des mamelles, et qui s'était étendu à l'abdomen en seulement quelques semaines. Innopérable. Le véto nous avait proposé de la piquer, nous n'avions pu nous y résoudre, et notre petite chienne est morte sous nos yeux, un soir, d'un arrêt cardiaque. Je n'ai jamais pu oublier cet épisode insoutenable et j'ai culpabilisé de ne pas lui avoir accordé une mort plus décente et moins pénible chez notre véto.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


26463
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par luci026 | le 29/09/11 à 19:44

Bonsoir,

Voila mon histoire. IL y a un an et demi le veto nous a annoncé que ma petite chienne de 9ans a ce moment là avait des tumeurs mamaires bénines. Je me suis posé mille questions est ce que je l'opére ou pas. Finalement je ne l'ai pas opéré car elle est joyeuse, pleine de vie elle ne souffre pas. Pi il y a quelques mois on l'enmène au véto pour ses oreilles on nous annonce une otite on la soigne au bout d'une semaine pas d'amélioration on change de véto on nous annonce qu'elle a des prostites a ses oreilles on la soigne elle est suivie pendant 1mois et demi. a la dernière visite tous vas bien. 2 jours plus tard ma ptite chienne ne veut plus manger ce qu'elle aime tant marche au ralenti, n'arrive pu a faire sa crotte. Donc j'attend 2 jours pour la ramené on m'annonce un probléme au foie Piqure pour la remettre en forme et médicament. Je demande combien de temps il lui reste que je l'opére ou pas. Le veto me dit dans les 2 cas peu etre un an maximun. Retour a la maison, le lendemain elle va mieux pendant 3jours puis d'un coup elle ne remange plus rien du tout, marche limite en se trainant vomi de plus en plus, boit de plus en plus, sa crotte de plus en plus foncé une semaine après. Le lundi on appelle le veto qu'est ce qui faut faire il nous dit de venir a 17h je dis pourquoi faire il nous dit pour abrégé sa souffrance je fond en larme on décide de l'enmené le lendemain méme heure malheureusement elle n'a pas pu tenir jusque l'a elle est partie le mardi d'elle méme a 14h15 en souffrant. Je m'en veux de ne pas l'avoir enmené la veille. C'est si dur elle avait que 10 ans et demi c arrivé si vite et si soudain.

Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages