Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chien agressif, que faire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 514 lectures | ratingStar_81727_1ratingStar_81727_2ratingStar_81727_3ratingStar_81727_4

En décembre nous avons aménagé dans un nouveau quartier. Plusieurs fois par jour je passe avec mes enfants dans une rue pour mener mon grand à l'école. Dans cette rue (que je suis obligée de prendre) il y a une maison avec 4 gros chiens, biensure à chaque fois qu'on passe on a droit à des aboiements, un des 4 chiens, un berger allemand, lui grogne.

Samedi matin, à 11H00, j'étais avec mon bébé et on allait chercher mon grand à l'école comme chaque jour. Je précise que je suis handi et en fauteuil électrique, bébé est assis sur mes genoux. Bref en arrivant à hauteur de cette maison, je vois le berger allemand dans la rue qui commence à venir vers nous agressif. J'ai pensé que si je continuais le chemin en ignorant le chien, il se calmerait mais au lieu de ça le chien s'est mis à courir dans ma direction et m'a sautté dessus, j'ai eu juste le temps de protéger la tete de mon bébé avec mon bras et comme je me suis décalée avec le fauteuil, le chien et passé à raz de mon épaule. Il s'est retrouvé dans mon dos, alors j'ai continué à avancer lentement le chien restant derrière en grognant, je l'entendais sautiller comme s'il vouait me sautter sur le dos mais il ne l'a pas fait.

Au retour de l'école, je passe à nouveau dsans cette rue, vu que j'ai pas le choix. Je surveillais si le chien était encore là quand tout à coup il a déboulé de l'angle de la rue, une fois de plus très agressif. J'ai dit à mon fils on fait demi tour mais le chien nous a courru après et s'en est pris cette fois à mon fils de 7 ans, qui dans la peur s'est mis a courir donc à exciter le chien. J'ai réussit à calmé mon fils pour qu'il s'immobilise et lentement nous avons redescendu toute la rue. Il a falut que je téléphonne à mon homme pour qu'il vienne nous récupérer en voiture.

Ce matin, en allant à l'école, le portail de cette maison était grand ouvert, mon fils s'est mis à pleurer tellement il avait peur que le chien soit encore dehors et j'avoue que moi aussi j'avais la peur au ventre.

Je passe devant cette maison 8 fois par jour et je ne veux pas me demander à chaque fois si on va se faire attaquer, si le chien va nous mordre…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81727
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages