Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chien diabétique

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1977 lectures | ratingStar_59317_1ratingStar_59317_2ratingStar_59317_3ratingStar_59317_4

J'ai un chien diabétique.

Il s'appelle Odin, il est né en Mai 2000.

Diagnostiqué diabétique en février 2005 au test du reflotron. Stabilisé au Caninsulin en Avril 2005. Et croquettes DCO.

Une piqûre par jour, 40 unités. Au début, le matin, à 07h et repas de DCO uniquement, un quart d'heure après. Mais il ne tenait pas la nuit suivante, et je retrouvais une flaque sucrée au matin. Alors le véto a passé la piqûre au soir. A 19h. Depuis, ça va. Son poil redevient doux, mais le pauvre, il n'est pas gâté par la nature, parfois on se demande ce qu'il a pu faire pour mériter ça. En effet, il a une dysplasie à gauche, et le diabète le rend aveugle. A ce jour, je pense qu'il ne voit plus que les silhouettes qui se déplacent. Si je lui lance son jouet (le hérisson pouic-pouic ! ) , dans la cour, il le loupe trois fois sur quatre. Tandis que sa copine, elle, le rattrape immédiatement. Finies les promenades à pied d'une ou deux heures : il fait des crises d'hypoglycémie, se met à trembler, n'avance plus. En plus, il n'aime pas le sucre… Il faut que j'aie tout le temps des fraises tagada… ben oui. Y'a pas que les enfants qui aiment. Et je ne peux pas vraiment le porter. Il pèse 40kg ! C'est un chien adorable, qui a grandi en appartement, qui ne fait que dormir quand on n'est pas là, d'ailleurs quand on est là il fait des siestes, pas question d'aller l'enquiquiner !

Evidemment, quand on aime son animal, on ne compte pas ce qu'il coûte, mais là… Un sac de DCO (PURINA) de 13kg coûte 71 euros, il dure trois semaines. C'est la marque qui, selon le véto, permet une assimilation plus lente et durable des aliments. J'ai trouvé une pharmacie qui vend le CANINSULIN en 10ml pour 17,53 euros (beaucoup moins cher qu'en 2,5ml ! ) , le flacon fait 10 jours. Et j'ai une copine infirmière qui me procure les seringues et aiguilles au prix de gros, soit 2 euros la boîte de 100 aiguilles, une par jour, contre une seringue par semaine. Voilà, le calcul est vite fait.

Nous savons que le chien ne vivra pas très longtemps. Notre fils de 11 ans est aussi avisé. Parfois, il craque en pendant à Odin. Il demande confirmation de ce que son père lui a promis : un autre chien aussitôt. Mais il y a toujours la chienne, qui, elle va bien, heureusement. Elle, par contre, n'a pas le haut de gamme des croquettes. Mais elle est patiente. Quand vient 19h05, Odin vient réclamer sa piqûre, il me regarde, tristement, pensant : " tu sais l'heure qu'il est ? ". Pendant que je pique, elle attend. Et ensuite ils ont leur gamelle. Chacun son menu. Et la chatte, elle, bien sûr, jeunette toute bête (1 an) , batifole autour des deux grosses gamelles, inconsciente qu'elle est. La maison des bêtes, ici. Moi en tête !

Ah, je ne vous ai pas dit les races de mes bêtes : la chatte est de type européen, née en Août 2005, fofolle et entêtée, coureuse de gouttières ; la chienne est pure beauceronne, née en Juillet 2000 ; et Odin, pauvre pépère victime de son succès, est un croisé beauceron et Rottweiler.

Voilà mon histoire. Celle de mes chéris.

Les animaux vous rendent l'amour que vous leur portez. Ils reconnaissent votre autorité, pour peu que vous en ayiez et sachiez la montrer. Ils sont plus reconnaissants que beaucoup d'êtres humains.

Un instant d'émotion, que ceux qui le vivent sauront comprendre.

Je précise que j'ai eu cinq chiens, et trois minettes, dont l'une a vécu 28 ans !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


59317
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages