Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chien mordeur et agressif

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 984 lectures | ratingStar_13840_1ratingStar_13840_2ratingStar_13840_3ratingStar_13840_4

Nous avons achetés vicco en animalerie, il avait tout juste 2mois.

Tout se passe tres bien, il est propre des ses 06mois, ne fait aucun degats à l'appartement quand on le laisse seul, il connait les regles de bases, il a des limites… bref un chien serein equilibre…

Mais vers ses 8moisil commence à changer de comportement sans raison apparente, devient agressif, tres dominant.

Un jour mon copain a voulu recuperer un objet que le chien avait volé et il lui a bondit dessus, montrant les crocs et attaquant sa main… main en sang, des gros trous un peu partout a cause des canines… Bref… le cauchemard commence.

Meme evenement un jour en voiture (a l'arret heureusement) le chien sans raison apparente a grogné puis a mordu mon copain qui allait demarer la voiture… le chien n'etait pas attaché des lors nous avons pris les bonnes mesures pour l'attacher, qu'il ne puisse pas se balader dans la voiture. Nous avons vus un dresseur qui nous a appris a faire monter notre chien sur un banc, le faire aller a droite et a gauche bref il etait bien dressé mais continuait à attaquer des qu'on s'approchait d'un objet qu'il avait volé ou des qu'on lui fesait faire quelque chose qu'il n'avait pas envie de faire. Nous nous sommes tournes vers notre vétérinaire qui lui a donné un traitement de cachets pour le calmer, nous conseillant d'utiliser la force afin de l'apeurer de le soumettre a nous. Mais nous en avions pas le courage et trouvions cette solution barbare…

Bref derniere chance le comportementaliste… pendant une semaine apres sa seance ça pouvait aller… mais c'est reparti de plus belle !!! Actuellement il est sous traitement masi des qu"on oubli de lui donner un jour il redevient agressif pour n'importe quoi.

En tout nous nous sommes fait mordre 4 ou 5 fois et les cicatrices demeurent (dieu merci nous n'vons pas d'enfants) … Nous n'osons plus inviter (ou se faire inviter) amis ou famille car il y a beaucoup de petits en bas ages et nous ne voulons absolument pas qu'un petit se fasse attaquer par notre chien… j'en serais malade toute ma vie !!!

Nous avons tout tentés, dresseur, veto, comportementaliste, on la meme 'donné' quelques temps a des amis pour voir si il changait de comportement mais non… on a consacrer enormement de notre temps, de notre energie, de notre argent aussi il faut le dire… on a tout fait… tout, on a meme changé notre facon de nous comporter avec le chien, on a pas arretés pour faire de lui un bon chien… rien n'y a fait et de jour en jour ça s'aggrave… nous ne sommes plus tranquilles, nous vivons dans la crainte, l'apprehention, la tristesse, le desaroi…

Il ne reste plus qu'une seule solution l'euthanasie… c'est un chien dangereux et je ne veux pas attendre qu'un gosse se fasse défigurer pour agir definitivement… ça non…

Mais voila, j'ai une ame, j'ai un coeur… et cette idee me terrifie… je ne m'en sens pas la force, j'y tiens quand meme beaucoup.

Ai je vraiment le choix ?!

Une autre solution se presente à moi… le donner à quelqu'un qui aime ce genre de chien, qui aime ces chiens pour le defi de les remettre dans le droit chemin… mais qui voudrait d'un chien pareil ? Hein ? Qui ? Personne… faut pas rever.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13840
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 02/03/11 à 23:52

ne pas le donner, c'est un mordeur,dangereux, il est malade ce chien c'est triste mais avant il a peut être été maltraité en animalerie ou des parents maltraités ou que sais je.
j'ai eu le même problème avec un chat que j'ai recueilli, ne croyez pas mes bras étaient des plaies, mon médecin était effrayé de voir que je le garder, je les fait mettre sous anti dépresseur, c'est le véto qui m'a ouvert les yeux, c'était l'enfer, un jour je pouvais l’approcher, le lendemain il me sautait dessus.il a été endormi, j'ai tant pleuré de savoir que j'étais impuissante a son problème.endormez le en douceur, vous avez tous fait.
courage
diane

Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages