Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chiens dangereux et bravades des maitres

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 561 lectures | ratingStar_110111_1ratingStar_110111_2ratingStar_110111_3ratingStar_110111_4

La psychologie canine j'ignore même si elle existe ! J'aimerais qu'on m'explique la psychologie du maître, ce qui le pousse à mettre sa main dans la gueule d'un chien dangereux, aimer jouer avec le feu, bravade ? Je parle de soumission dans le sens où dans cette situation le maître est totalement dépendant du bon vouloir du chien ! Ce geste peut par exemple servir de modèle à un enfant qui va l'imiter, et cela risque de mal se passer car, la crainte - ou reconnaissance ou amour ? Pour les anthropomorphistes- qu'aurait le chien pour son maître n'est sans doûte pas ressentie pour une autre personne, en particulier si elle est plus faible.

Pour la force de la machoire d'un pitbull, j'ai lu sur ce forum 110kg ça me semble bien sous-estimé ayant lu par ailleurs 500kg et même une tonne ! La main risque de n'être pas belle du tout si une "mouche" pique l'animal !!!

Vous qui parlez de soumission en se couchant par terre, ce que j'admets volontier, que pensez-vous de l'efficacité de baisser le pantalon et montrer son "postérieur" à un chien qui vous attaque, il paraît qu'il prendrait celà pour une acceptation par vous de sa domination et qu'il cesserait son agression ; je pense toutefois que c'est assez risqué ! Personnellement je crois que cela pourrait marcher avec un chien à l'état naturel, mais pas du tout avec un chien dressé à l'attaque.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


110111
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages