Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cohabitation chien et enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 442 lectures | ratingStar_98082_1ratingStar_98082_2ratingStar_98082_3ratingStar_98082_4

Quand j'ai eu mon premier bébé j'avais un berger belge un peu fou, mal éduqué, agressif avec les inconnus et on habitait un petit appartement avec un chat et 2 cochons d'Inde. Joli tableau. On a "viré" le chat mais chez le beau-père où il a passé des jours très heureux et à qui on a rendu visite très souvent (il est mort dernièrement, soit après les 8 ans de la grande).

Bref, on avait un chien potentiellement dangereux et on laissé des habits de la petite quand j'étais à la maternité. Mon mari est venu chercher le bébé à la maternité en voiture avec le chien et je lui ai des chocolats (qu'il a vomi dans la voiture, bon début).

A la maison, au premier cri du bébé, le chien s'est mis à aboyer en courant partout vu qu'il avait pas remarqué qu'il y a avait un étranger. On a donc pris le bébé et on l'a "présenté" au chien. Il l'a reniflé. C'est un moment important je trouve et assez émouvant. Et le chien a pris ce bébé en affection et jamais personne a pu approcher de la poussette. Quand on se baignait au bord du lac le chien ne venait pas avec nous mais restait couché devant la poussette.

En grandissant la petite lui tapait sur la tête avec des bouteilles de plastique vide et il s'est laissé faire (nous il nous aurait bouffé). Quand le 2ème bébé est arrivé il s'accrochait à ses poils pour se mettre debout. Le chien n'a jamais bronché. La seule période délicate c'est quand le bébé était en âge de marcher à 4 pattes et qu'il était à la même hauteur que le chien quand celui-ci était couché.

Le chien grognait des fois. Par la suite les enfants ont développé des liens différents, la plus grande n'a jamais vraiment joué avec et le plus petit en était dingue, toujours à le câliner. Bien qu'on ait eu un chien difficile il a très bien accepté les enfants mais il n'a jamais été seul avec les enfants. Ça demande des précautions. Et entre nous, je déteste les gens qui disent "mon chien est gentil il ne fera rien", c'est toujours ceux-là qui mordent car un chien reste un chien qui peut avoir un comportement incohérent.

Ma tante a dû faire euthanasier son chien (un boxer, pourtant assez adapté avec les enfants) lors de l'arrivée de son bébé. Ils ont eu d'autres chiens après coup, sans problèmes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


98082
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages