Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cohabitation de deux chiens de sexes opposés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 385 lectures | ratingStar_105865_1ratingStar_105865_2ratingStar_105865_3ratingStar_105865_4

J'ai une chienne et un chien, tout 2 sont stérilisés, et j'ai quand même droit à des duels, supposément innexistants entre 2 chiens de sexes opposés.

Ma chienne est très dominante, mon chien l'est moins, et même après presqu'un an de cohabitation, j'ai toujours des problèmes de dominance entre mes 2 chiens. La femelle grimpe sur mon chien pour lui faire comprendre que c'est elle le boss, mais comme mon mâle est plutôt du type "gros toutou", des fois il la laisse faire sans problème, d'autres fois, c'est la chicane qui commence. Bref, comme ils n'ont jamais tiré… qui est le dominant et qui est le dominé et j'aurai semble-t-il toujours droit à des séances de domination.

En somme, je pense que c'est davantage une question de caractère qu'une affaire liée au sexe. 2 mâles peuvent très bien s'entendrent.

J'adore mon chien, si c'était à refaire, je ne recommencerais pas. Ça été très long avant que les 2 chiens s'adaptent l'un à l'autre, et je dois avouer que c'est encore très difficile par moment (justement dans les moments où ils se confrontent dans leur dominance). Pourtant, ma chienne avait seulement 10 mois quand on a été cherché notre autre chien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105865
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages