Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment peigner et laver son chien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_74983_1ratingStar_74983_2ratingStar_74983_3ratingStar_74983_4

… couper les noeuds accentue le phénomène de frisettes. Si vraiment y a besoin de couper, il faut le faire verticalement, c'est à dire séparer le noeud en 2 plus petits et s'y attaquer séparément.

Par ailleurs vous parlez toutes 2 de shampooings, mais pas de crème de rinçage, càd d'après shampooing (certains se rincent, d'autres restent sur le chien). Ca serait p'têt bien la solution à vos problèmes car ça apporte un vrai plus, surtout sur les fourrures difficiles.

En animalerie, Lady B'ell fait aussi des shamp et après shamp au jojoba et au vison. Je conseille le vison pour les fourrures difficiles, c'est un peu plus "fort" que le jojoba pour gainer le poil. Et surtout ne pas faire l'impasse sur la crème de rinçage ("Vison Creme"). Ils font aussi de l'huile de vison pure, c'est hyper gras (ça ne tache pas). Ca s'utilise pour imbiber un noeud à défaire et aussi en avant shampooing. On applique sur le chien et on laisse le poil "boire" entre 1h30 et 4h00 selon l'état de la fourrure et après on lave. Pour après shamp, mieux vaut s'abstenir ou en mettre très peu (étaler dans la paume des mains avant de masser la fourrure) ; sinon le chien a l'air d'une frite ! Ils font aussi du Biogroom (germe de blé, une sorte de crème) qui marche très bien et fait usage de démelant pour noeud, d'avant shamp (comme ci-dessus) et d'après shamp (seule la dilution change selon l'usage voulu). Mais je sais pas si ça se trouve en animalerie. Je peux fournir leur téléphone en message perso si quelque'1 veut. Je trouve que le rapport qualité prix est bien ; y a encore mieux mais c'est vachement plus cher !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74983
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages